Oui pas de souci de ce coté là.
Et puis quand je sélectionne le lieu index"1" ça fonctionne
Version imprimable
Oui pas de souci de ce coté là.
Et puis quand je sélectionne le lieu index"1" ça fonctionne
Allez bon courage à toi ô étudiant :ccool:
Tu dois connaitre : c'est en forgeant...
@plus
Mon JS est bien activé je vais installer firebug...
Par contre je remarque que mes liste s'incrémentent je m'explique:
Dans lieu j'ai Allemagne et France
Dans type j'ai Berline et Coupé
Si je sélectionne Allemagne et que dans ma liste produit j'ai 2 Berline et 1 Coupé et bien dans ma liste de type je me retrouve avec écris Berline 2 fois et une fois coupé
J'espère que c'est compréhensible...
Bah écoute, ne voyant pas tes données j'avais retiré le DISTINCT dans les SELECT. Rajoutes le et fais des essais.
Allez bonne continuation.
:ccool:
Ok je vais regarder ça,
Encore merci de prendre un peu de temps pour aider ça fait plaisir:)
Bonne soirée
Bonjour,
C'est bon j'ai solutionné mon problème, ça venait de l'encodage j'avais des caractère accentué dans ma base et vu que le XML est en UTF-8 forcément ça posait problème.
Par contre j'aimerai savoir si c'est possible de tous passer en ISO 8859 car quand j'essaie plus rien ne fonctionne...
Salut,
Ah les merveilleux problèmes d'encodage...
Bon c'est simple : pour éviter les problèmes, il faut être cohérent du début à la fin : tu définis l'encodage que tu souhaites utiliser et tu t'y tiens pour TOUS les composants de ton développement (base de données, fichiers php, html, js, css...).
Généralement, il est préférable d'utiliser UTF-8. Pourquoi ?
C'est simple : si tu dois rajouter un jour une librairie externe (ex: générateur de pdf, parseur tartempion...) il y a de très fortes chances qu'elle soit encodée en UTF-8. Et si l'encodage de ton site diffère -> sois tu croises les doigts, sois tu te retapes à réencoder tous les fichiers pour respecter la cohérence avec le risque que la librairie utilise des caractères non supportés par l'encodage de ton choix. (Déjà vécu, arrachage de cheveux, crois-moi)
Par réencoder il faut bien comprendre que ce n'est pas juste remplacer l'encodage, c'est convertir le contenu de tes fichiers un par un dans le nouvel encodage.
Bref, tout ça pour te dire qu'il n'est pas trop conseillé de s'éloigner de l'UTF-8. Et pour éviter d'autres problème, enregistre toujours tes fichiers en UTF-8 sans BOM (byte order mask) qui pose souvent des problèmes.
Bonjour,
Le problème d'utiliser de l'UTF8 c'est que par exemple si dans ma base de donnée j'ai des caractères accentués plus rien ne marche. Pour des descriptions écrire en UTF8 ce n'est pas le top...
Bonjour,
cela veut juste dire que ta base de données enregistre probablement les données dans un autre encodage que UTF-8. Dans 99% des cas, dès qu'un problème apparait au rendu des caractères c'est que la cohérence des encodages est rompue quelque part.
Ah oui ok, si je met ma base de donné en UTF8 et que je met des caractères accentués normalement il ressortirons comme il faut sur ma page si tous est en UTF8??
Trainant que les fonctions de bases fonctionnent je souhaite améliorer mon mini projet.
Je souhaite mettre des liste supplémentaire mais sans les liers.
Pour commencer je souhaite mettre une liste prix avec des tranches
10-20€
20-30€
40-50€
50€ et plus
pour la création du select il n'y a pas de problème mais je bloque un peu au niveau de la requête quels valeurs dois-je mettre dans les select afin de ressortir les produit compris dans la tranche de prix?
Bonjour,
Je me suis replongé sur le code pour mes select avec les fourchettes de prix et je suis parti sur une liste select du type:
et dans ma fonction php quelques chose du genre:Code:
1
2
3
4
5
6
7 <select name="prix"> <option value="1">- 5</option> <option value="2">5 à 10</option> <option value="3">10 à 15</option> <option value="4">+ de 15</option> </select>
est ce que je suis sur la bonne piste ou carrément à côté de la plaque??Code:
1
2
3
4
5
6 if( $recherche == 1 ) $sql .= '0 AND 5'; if( $recherche == 2 ) $sql .= '5 AND 10'; .......
Merci
Merci :)
Par contre, je suis maintenant bloqué au niveau de la page filterLists.php
Je ne vois pas comment insérer ce filtre dans ma requête,
De plus, je ne souhaite pas lier ce filtre avec les autres... Est ce réalisable?
Voila ce que j'ai ajouté
mais je suis bloqué la dessus:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 // budget if( !empty($_POST['prix']) && $_POST['prix'] >= 1 && $_POST['prix'] <= 4 ) { $budget = $_POST['prix']; if( $budget ==1){ $where[] = 'produit.prix = '.'0 AND 5'; } if( $budget ==2){ $where[] = 'produit.prix = '.'5 AND 10'; } if( $budget ==3){ $where[] = 'produit.prix = '.'10 AND 15'; } if( $budget ==4){ $where[] = 'produit.prix = '.'15 AND 10000'; } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 // on définit le code SQL commun à toutes les requêtes // voir la chaine SQL d'extraction des données de la table (plus bas) $fromAndWhere = <<<SQL produit INNER JOIN type ON produit.id_type = type.id_type INNER JOIN lieu ON produit.id_lieu = lieu.id_lieu $sql_where SQL;
Salut,
Tu as une erreur dans ton code :
produit.prix doit être un obligatoirement numérique pour que BETWEEN puisse s'appliquerCode:
1
2
3 if($budget == 1){ $where[] = '(produit.prix BETWEEN 0 AND 5)'; }
Ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas l'insérer dans les listes liées. C'est un critère comme un autre sur ta page de sélection.
Bonjour,
Merci pour la rectification je mettais rendu compte de mon oublie...
Je ne veux tous simplement pas les lier car je vais vite arriver à ne plus rien avoir dans mes listes de sélection. Je sais cela revient au même car le résultat final rien ne sera trouvé et le tableau sera vide mais je trouve ça mieux de laisser quand même du choix car a mon avis a force de réduire l'internaute va penser que le système ne fonctionne pas car il se retrouvera très vite avec des listes vides...
Super tous fonctionne à merveille!
A présent je me lance dans le slider de selection jquery UI.
:lol:
Je suis maintenant dans l'impasse avec le slider Jquery:?
J'ai réaliser un slider avec un range pour sélectionner une fourchette de prix.
J'appel la fonction filterList() sur l'évènement stop du slider jusqu'ici tout va bien.
Mais c'est au niveau de la récupération des valeurs du range que je suis bloqué je ne vois pas comment faire
je suis coincé sur la syntaxe pour récupérer les 2 valeurs du rangeCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 /*Slider Budget*/ $(function() { $( "#slider-budget" ).slider({ range: true, min: 0, max: 30, values: [ 0, 30], step: 2, slide: function( event, ui ) { $( "#displayBudget" ).val(ui.values[ 0 ] + " - " + ui.values[ 1 ] ); }, stop: function() { filterLists(); } }); $( "#displayBudget" ).val( $( "#slider-budget" ).slider( "values", 0 ) + " - " + $( "#slider-budget" ).slider( "values", 1 ) ); });
Code:
1
2 $( "#displayBudget" ).val(ui.values[ 0 ] + " - " + ui.values[ 1 ] );
J'ai trouvé la solution pour récuperer mes valeurs du range slider JQUERY en POST. Je les affiches dans un INPUT HIDDEN et le tours est joué.:P