-
Synchronisation avec GIt
Bonjour,
Est ce qu'il y a un moyen de synchroniser un dépot Git avec un serveur à chaque modification?
J'ai une application qui stocke les données dans des fichiers, à la maniere de dokuwiki, sur lequel travaille plusieurs personnes (rédacteurs, développeurs,étudiant); Mon objectif est que chaque participant pourra cloner le projet sur son ordi et qu'à chaque modification, il execute un push en git et le serveur le prenne en compte directement.
Merci
-
Bonjour,
quand tu fais un push, le serveur git en prend compte immédiatement ;) Y'a rien d'autre à faire en plus.
En gros, chaque utilisateur fait sa modification, puis fais un "commit", puis un "push", voilà.
Avec bien évidemment, les pull avant et/ou après les push ^^
Cordialement,
-
Bonjour,
Je comprends très bien le fonctionnement de git mais le système fonctionne comme suit:
- il y a des clients (redacteurs,developpeurs,étudiants) qui utilisent l'application (modification, redaction)
- chaque client possede un depot clone de l'application
- il y a une version de pre-production sur le serveur qui est un depot comme les autres
- et enfin le serveur git
Ce que je cherche c'est qu'à chaque push sur le serveur, la version pre-production effectura un pull automatique pour que les redacteurs puissent travailler.
Merci
-
Bonjour,
maintenant, c'est beaucoup plus clair que ton premier post, en fait, il te faudrait mettre un crochet (ou plus communément appelé hook) dans ton serveur "central" où les push finaux sont sensés aller.
Tu peux donc faire un script shell ou autre qui va effectuer les actions que tu veux.
En cela, je te conseille de suivre le lien suivant: comment créer un crochet (hook) avec git.
Cordialement,
-