-
Oui mais ça ne marche pas ! .
L'objectif est d'ajouter un objet (composé de 2 JLabel dans un JPanel ) sur une Image . Mon objet n'est pas qu'une JLabel Simple et mon Image contient un Zoom et elle se translate aussi . Donc , la problématique est là .
Merci .
-
J'ai vérifié, l'objet est de type JPanel, donc en déplaçant le JPanel (modifier ça position), son contenu lui aussi changera de position, et restera relier a ce même objet .
Pour l'image, tu n'as qu'a la mettre dans un JLabel, en deplacant le JLabel, elle sera aussi déplacée .
A la fin de chaque modification, n'oubli pas de faire repaint () sur ton jframe pour rafraichir l'affichage .
A+ ;) :ccool: .
-
Oui mais le JPanel de l'objet sera mis sur le JPanel de l'image ( même si elle est mise dans une JLabel) . lorsqu'elle sera deplacée , les objets resteront fixe .
Est ce que tu as testé ? ou pas ?
;)
-
J'ai essayé, ça marche très bien, t'as probablement une erreur quelque part, mais rien de méchant a mon avis .
Revérifie ton code, tu vas trouver l'erreur, j' y en suis sur .
Si ça plante encore, n'esite pas .
A+ ;) .
-
Là , je teste un truc avec la class TranferHandler , l'avantage est de déplacer un objet d'une source a une destination précise ( récipient de données ) .
Pour ce qui concerne la translation du label , je n'ai pas encore testé mais je n'ai pas beaucoup de temps ( j'ai des échéances à respecter d’où mes questions sur le forum ) .
A +
-
Ok, tient moi au courant de la progression de ton projet, et de la class TranferHandler .
Bonne chance .
A+ ;) :ccool: .
-
Salut ,
Voila ,je viens de me replonger dans ma class JImagePanel ,
J'ai ajouté l'image dans un JLabel , et j'ai appliqué les translations , donc lorsque je rajoute un objet et je translate l'objet suit la map , objectif pseudo-atteint , car :
1/- le Zoom n'est plus applicable sur le JLabel comme j'avais avant ;
2/- Les objets se translatent avec la image mais quand tu effectues une translation et tu ajoutes un objet a un endroit précis de la map , il s'affiche hors contexte .
-
J'ai résolu le problème , je suis passé par un JLabel , j'ai mis la map en setIcon , ensuite pour appliquer les zoom , j'ai fait getImage et j'ai récupéré la methode drawImage en utilisant Graphics2D au lieu de Graphics dans la methode paintComponent() .
TransformeAffine et scale m’étaient d'une grande utilité .
Merci a tous .