-
Options de "MysqlDump"
Bonjour,
En créant ma base de données, je me rend compte de quelques soucis.
En effet, en créant mes insertions de données dans mes tables, Mysql entoure mes données textes par des quotes simples ' Toto'.
Or je voudrai que Mysql me les entoure par des guillemets "toto"
Si quelqu'un connait la solution proposée par MysqlDump pour faire ce remplacement ?
Merci
Ellia
-
Euh...
Dans les requêtes SQL, les valeurs textuelles s'entourent effectivement d'apostrophes, pas de guillemets.
Par contre, MySQL ne stocke pas ces apostrophes, il ne stocke que le contenu des apostrophes.
Qu'est-ce qui te fait dire que MySQL les inclut dans l'enregistrement des données textuelles ?
-
En effet oui, les quotes sont plus adaptées pour Les tables Mysql.
Mais le soucis est que moi je voudrais les exploiter en SAS, d'où l'obligation à ce que les champs soient délimités par des guillemets.
En second,
lors de mon dump, je dump aussi les insertions de données, et lors d'une insertion de texte, le dump entoure les données "caractères" par des QUOTES.
Voilà ..
-
Ça semble être une histoire de formatage de données en sortie.
Comment envoies-tu les données vers SAS ? Via un fichier texte délimité ?
Une requête SELECT INTO OUTFILE devrait faire l'affaire non ?
Les options sont les mêmes que pour LOAD DATA INFILE et comprennent l'encadrement des données par ce que tu veux.
-
Grâce à mon dump que je lance en php, je crée un fichier SAS avec toute ma base de données.
Voilà, je ne comprend pas votre "select into file".
Est ce que le mysqldump propose une option qu'on pourrait exploiter de manière à ce que les données soient entre guillemets?
Par exemple, --fields-optionally-enclosed-by ou tout ce qui lui ressemble?
-
Je ne crois pas mais as-tu cherché dans la doc avant de poser la question ?
:google:
-
Oui j'ai cherché, mais en vain ..
Est ce que quelqu'un a une solution alors à mon problème?