gestion affichage image sous vba
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait une possiblité d'afficher plusieurs images en fonction du code vba sous un évènement.
j'ai utilisé la méthode de monsieur excel qui marche très bien pour une image, mais je voudrais faire la même chose en utilisant l'évènement change mais pour plisieurs image en fonction de plusieurs nom. je connais la méthode sans vba mais cela alourdit le fichier lorsque nous avons 70 images. le fait d'insérer des images par une macro est aussi une solution plus lourde, l'évènement sous vba est parfait mais je ne sais pas faire la boucle...
http://youtu.be/MzF_5DXhqbs
merci infiniment pour votre aide.
rico
1 pièce(s) jointe(s)
Merci mais pas trop compri
Bonjour Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide.
Par contre j'ai l'impression d'être perdu, je ne comprend pas trop le début (et je pense que c'est l'essentiel pour saisir votre code)
En effet l'image est normé et elle présente en cellule A1 ?s'agit-il de la place du produit
Voici le fichier excel et les images à l'intérieur.
Comment inclure votre code suite à mon code, faut-il tout changer ?
Sur le fichier ci-joint, je mets le code ci-desous, mais cela fonctionne que pour une cellule...:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim NewPic As String
If Target.Address = "$C$18" Then
NewPic = "D:\....\Bureau\bbb\" & Range("$C$19").Value & ".png"
Target.Comment.Shape.Fill.UserPicture NewPic
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
End Sub |
Encore merci pour votre aide.
j'ai contourné le problème avec une macro
Bonsoir Blue Monkey,
Je pense avoir contourné le problème avec une macro qui va cliquer sur les celule concerné par l'évènement target row...ça fonctionne au perfect, je vais essayer ce soir ta méthode, car un évènement qui change un autre évènement c'est intéressant.
ma macro est un peu longue car elle va cliquer chaque cellule une à une...mais bon ça marche, s'il y a un moyen de cliquer chaque cellule une à une plus rapidement, je suis aussi preneur.
Merci Blue Monkey encore!
Code:
1 2 3 4 5
| Application.ScreenUpdating = False
Range("b14").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
Range("C14").Select
..... |
Ainsi de suite