Bonjour à toutes et tous .
J'ai créé un projet , je voudrais le concevoir sans UI.
Il a fonctionné , mais suite a un bug il ne fonctionne plus et je ne trouve pas pourquoi .
Merci.
Cordialement.
Version imprimable
J'ai créé un projet , je voudrais le concevoir sans UI.
Il a fonctionné , mais suite a un bug il ne fonctionne plus et je ne trouve pas pourquoi .
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
Pouvez vous nous expliquer le problème, en détails ?
Oui , non , il ne fonctionne plus .... pas de message d'erreur . L'avez-vous testé ???Citation:
LittleWhiteCitation:
Pouvez vous nous expliquer le problème, en détails ?
Je l'ai "réécris avec Ui et il fonctionne . ??? . Obligation d'utiliser Ui ??? ..
Cordialement.
Vous voulez le réaliser sans interface, vous voulez dire, en console ?
Sinon, j'ai testé, je n'ai pas vu de "gros problèmes", dans le sens, l'application ne doit pas être fini (interactions manquantes).
Il faudrait nettoyer ton projet avant de le passer, c'est à dire supprimer tout ce qui n'en fait pas partie (les .user entre autres...). Idem pour moi ça s'est exécuté.
Bonsoir à toutes et tous .
Bon vous allez encore jaser ...
Je pensais que l'on pouvais créer un projet Qt sans Ui .. sans interface .
En fait , il faut créer une interface vide .... et la "remplir" manuellement avec du code . (C'est bien cela .?)
Cordialement.
Ce serait plus simple si tu étais plus clair. Dans le titre, tu dis "sans Qt Designer". Oui, bien sûr, rien ne t'empêche de designer ton projet dans le code, d'ailleurs c'est pour ça qu'à la création d'un nouveau projet tu peux décocher l'ui par défaut. Au pire tu fais bien ce que tu veux, c'est toi qui gères ton .pro, ton arborescence, tes fichiers, tes design, etc. etc. donc il n'y a aucune restriction.
Un projet Qt sans interface... du tout ? Mode console donc ? Une fois de plus le wizard de création de projet te le propose (dans les types de projet au début).
Donc rien ne t'oblige à utiliser des outils comme Qt Designer pour faire tes interfaces, de toute façon pour faire quelque chose d'un minimum poussé il faut passer par le code.
Merci a vous .
Non pas en mode console .Citation:
troudhylCitation:
Un projet Qt sans interface... du tout ? Mode console donc ?
Créer un projet rien qu' avec du code sans utiliser Ui .. C'est cela que je voulais tester avec le code que je vous ai soumis , mais je ne parviens pas a le faire fonctionner . Et je ne comprends pas pourquoi ??
Mon raisonnement est faux ? En fait c'est possible ?Citation:
Go'GauleCitation:
En fait , il faut créer une interface vide .... et la "remplir" manuellement avec du code . (C'est bien cela .?)
Cordialement.
Tu répètes "sans utiliser Ui" mais il n'y a rien qui s'appelle Ui, ce n'est pas un nom, ça veut dire user interface donc on ne sait pas si tu veux dire sans interface ou autre chose.
Je t'ai déjà répondu, tout est possible, tu n'as aucune contrainte du tout, et ton code, recompile-le (qmake puis recompiler, voire nettoyage à la main), puisqu'on est deux à te dire qu'il semble fonctionner.
Je crois que je commence un peu à comprendre.
Vous voulez faire un code d'interface graphique, sans utiliser le designer et ses fichiers .ui . Ok, cela est possible (d'ailleurs, je n'ai presque jamais utiliser le designer). Par contre, il faut des connaissances en C++, pour y arriver :P
Ouep, et là, il va falloir être plus précis ! Vous avez un problème, soit. Vous avez créer une interfaces par le code (même si j'ai vu deux .ui dans le projet), soit. Mais il va falloir nous dire ce que vous espériez avoir comme comportement et le comportement actuel (celui qui ne vous convient pas) et nous dire pourquoi il ne vous convient pas. Enfin, il va falloir expliquer en détails le problème que vous rencontrez.Citation:
mais je ne parviens pas a le faire fonctionner . Et je ne comprends pas pourquoi
Moi, il me semble qu'il manque des connexions entre signaux et slots (d'après mon test), mais après, je n'en sais trop rien, vu le manque d'explication ...
Bonjour,
Je développe sans utiliser UI. Mon code est tout simplement saisi dans gedit.
UI sers à développer avec un IDE. Les fichiers ui sont des fichiers XML décrivant l'interface de ton application. Un peu comme les fichiers FRM en Visual Basic.
Je ne me sers pas de UI pour apprendre, sinon en développement standard, je pense qu'il faut l'utiliser ( dev plus simple et plus rapide ). Ca permet également de mettre une personne sur le développement de l'interface et d'autres sur le code proprement dit dans le cadre d'un développement en équipe ( enfin je suppose, je suis pas développeur de métier )
Mon fichier .pro ne contient qu'une dizaine de lignes dont uniquement 3 ajoutés à la main, la base ayant été crée avec qmake.