Bonjour,
Quelqu'un connait-il un script qui permet de charger automatiquement dans une table mysql plusieurs fichiers de même formats et se trouvant sur le même dossier .
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un script qui permet de charger automatiquement dans une table mysql plusieurs fichiers de même formats et se trouvant sur le même dossier .
Merci d'avance
Enregistrer des fichiers dans une base de données est une mauvaise idée. :aie:
Il vaut mieux enregistrer le chemin des fichiers et les laisser sur le disque.
Bonjour,
en fait ce n'est pas que je veux stocker les fichiers dans un fichier.
Mon problème est que j'ai reçu des fichiers sur un mois donné et ces derniers m'ont été transmis par journée. De ce fait, je me retrouve avec 30 fichiers de 1 Gigat par mois.
je dois les charger un à un dans une même et unique table sur sql et faire des requetes la dessus.
Ma question est de savoir s'il existe un cript qui me fasse gagner du temps en les chargeant automatiquement dans la table.
Merci de votre aide.
Tu veux dire que ce sont des fichiers de données en format texte délimité (CSV par exemple) ?
Utilise des requêtes LOAD DATA INFILE.
Après tu peux mettre ça dans un script pour automatiser l'importation.
Bonjour,
oui c'est effectivement des fichiers de données.
pourriez vous m'aider à faire le script pour automatiser l'importation des fichiers.
la seule solution que j'ai c'est de les faire un à un et cela risque de me prendre beaucoup de temps.
Si vous pouvez me guider pour la création du script pour automatiser le travail, j'en serai ravi.
Ben une fois que tu as construit une requête LOAD DATA INFILE qui fonctionne, tu peux copier coller dans un fichier texte en changeant juste le nom du fichier.
Tu termines chaque requête par un point virgule, tu enregistre le fichier texte avec l'extension .sql puis tu peux rejouer ce script en ligne de commande :
Code:mysql -u nom_utilisateur -pmot_de_passe base_de_donnees < chemin/vers/script.sql
merci pour ton aide.