Bonjour
Je souhaite recuperer a l'interieur du fichier yoyo qui ne contient qu'une seule ligne
la valeur 110262 en tant que variableCode:
1
2
3 more yoyo 110262 [root@frsofmt-ux06 Bin]
Pour une buse comme moi c'est un casse tête
merci de votre aide
Version imprimable
Bonjour
Je souhaite recuperer a l'interieur du fichier yoyo qui ne contient qu'une seule ligne
la valeur 110262 en tant que variableCode:
1
2
3 more yoyo 110262 [root@frsofmt-ux06 Bin]
Pour une buse comme moi c'est un casse tête
merci de votre aide
Salut,
;)Code:var=$(< yoyo)
Je reprends ce post, pour rajouter une question supplémentaire :
Une fois obtenu cette variable à l'intérieur d'un script, comment exporter cette variable dans une variable d'environnement, qui serait accessible dans le shell ?
Merci d'avance !
Bonjour,
il faut sourcer le script (voir : help source)
merci ! je ne connaissais pas cette notion de source. Je subodorais pourtant un problème de portée de variable, puisque la variable ne vivait qu'au sein du script lancé.
Bon, je monte en difficulté. Actuellement, j'appelle mon script à la main. Mais mon besoin, c'est d'appeler depuis un programme C mon script, qui va écrire un résultat dans une variable d'environnement, et que je puisse récupérer cette valeur dans mon programme C.
malheureusement, suite à mon appel de
mon programme C se plante. Tout bien vérifié en récupérant une autre variable existante, cela fonctionne. J'en conclus que MA_VAR n'est pas trouvée, et que ça fait planter le script. Et je le vérifie en faisant un env | grep VAR dans le shell où j'exécute mon programme C, elle n'existe pas !Citation:
system(. monscript.sh monparam); //après cela OK
strcpy(var, getenv(MA_VAR));
Est ce que l'appel par system fait passer par un processus fils, qui expliquerait ce problème de visibilité ? Une solution/alternative ?