Multicheckbox retourne NULL
Bonjour,
J'essaye de récupérer mes valeurs de mes multicheckbox pour les renvoyer à ma base de données mais ma variable me retourne NULL.
Mon formulaire
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| // LISTE DES ZONES CLASSEES PAR BATIMENT
//tableau des batiments
$batiments = new Application_Model_DbTable_TBatiment();
$batimentRows= $batiments->fetchAll();
foreach ($batimentRows as $batiment){
$id_zone= new Zend_Form_Element_MultiCheckbox("id_zone".$batiment->nom_batiment, array());
$id_zone->setLabel($batiment->nom_batiment. " : ");
// tableau des zones
$zones = new Application_Model_DbTable_TZone();
$select = $zones->select()->from('Zone')->where("id_batiment='$batiment->id_batiment'");
$zoneRows = $zones->fetchall($select);
foreach ($zoneRows as $zone ) {
$id_zone->addMultiOption($zone->id_zone,$zone->nom_zone);
}
array_push($a_toto, $id_zone);
} |
Controller
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
if ($this->getRequest()->isPost()) {
$formData = $this->getRequest()->getPost();
if ($form->isValid($formData)) {
//...
$batiments = new Application_Model_DbTable_TBatiment();
$batimentRows= $batiments->fetchAll();
foreach ($batimentRows as $batiment){
$id_z= $form->getValue("id_zone".$batiment->nom_batiment);
echo ( "mon tableau : ");
var_export($id_z); // RETOURNE NULL
//... |
Mon code source
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <dt id="id_zoneIGFNORD-label"><label for="id_zoneIGFNORD" class="optional">IGF NORD :</label></dt>
<dd id="id_zoneIGFNORD-element">
<label for="id_zoneIGFNORD-1"><input type="checkbox" name="id_zoneIGFNORD[]" id="id_zoneIGFNORD-1" value="1" checked="checked" />Sous-sol Est</label> <label for="id_zoneIGFNORD-2"><input type="checkbox" name="id_zoneIGFNORD[]" id="id_zoneIGFNORD-2" value="2" checked="checked" />Sous-sol Ouest</label></dd>
<dt id="id_zoneIGFSUD-label"><label for="id_zoneIGFSUD" class="optional">IGF SUD :</label></dt>
<dd id="id_zoneIGFSUD-element">
<label for="id_zoneIGFSUD-3"><input type="checkbox" name="id_zoneIGFSUD[]" id="id_zoneIGFSUD-3" value="3" />Sous-sol Animalerie PS</label> <label for="id_zoneIGFSUD-4"><input type="checkbox" name="id_zoneIGFSUD[]" id="id_zoneIGFSUD-4" value="4" />Sous-sol Animalerie Conventionnelle</label></dd>
<dt id="envoyer-label"> </dt><dd id="envoyer-element"> |
Mon problème est donc de réussir à récupérer mes valeurs que j'ai coché dans mes multicheckbox.