-
Requête SQL multi-base
Bonjour,
j'ai regardé un peu via Google s'il était possible de réaliser des requêtes SQL multi-base en php et j'ai vu qu'effectivement, ce n'était pas dur. Cependant tout le monde ne met qu'une partie de la réponse qui est la requête mais pas la connexion aux deux bases au préalable. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette partie ce serait super ! :ccool:
Merci !
-
C'est pourtant assez simple a faire. Normalement toutes les primitives php pour serveur de base de données prennent un parametre optionnel pour désigner la base "à taper". cf le manuel.
Au lieu d'utiliser la base par défaut, il faut le faire de façon explicite. Après php reste php et tu ne pourras pas simuler une fédération de base de donnée mais faire des requetes sur deux bases distinctes.
Tu le fais probablement déjà: il suffit que tu tapes une base mysql pour le contenu et un ldap pour l'identification. Certe les données sont de nature différente, mais au fond, quelle différence?
-
Merci pour ta réponse.
Enfait j'avais essayé avec la classe PDO, sans résultat... C'est pour ça que j'ai posté un message sur le forum. Le fait est que j'avais une faute de syntaxe je pense, car il me semble avoir réécrit la même chose et ça fonctionne... :koi:
Merci pour ta rapidité et la précision de ta réponse. :ccool:
-
salut,
il a raison c'est pas au niveau de php que ça se passe mais coté mysql avec des table ayant le moteur federated avec la syntaxe de déclaration qui dépend de ta version de mysql et qui pointent vers les tables d'autre bd distantes