Solveurs d'intégration implicite
Bonjour à tous,
Je recherche des solveurs d'intégration utilisant un schéma implicite pour résoudre des équations différentielles ordinaires (ODE). Les équations sont stiff (raides) et il me faut un ordre au moins égal à 4.
La plupart des bibliothèques existantes sont écrites en FORTRAN et çà ne m'arrange pas car d'une part, je ne connais pas le fortran 77 et d'autre part je ne cherche pas à résoudre une "simple ODE mathematique". Je dois rentrer dans le code pour faire intervenir des modifications sur la physique du vecteur d'état. L'idéal serait un code en C.
A priori je cherche une méthode de Runge-Kutta IMPLICITE fiable et facile à implémenter (tant qu'à faire :evilred: ). Pour le moment, les moteurs de recherche me renvoie à des noms comme Lobatto ou RadauIIa, mais il s'agit généralement de théories mathématiques (thèses) pour accélérer la convergence de telle ou telle méthode. A ce niveau de détail, j'ai un peu de mal à distinguer le superflu de l'essentiel :cry:. Qu'elqu'un peut-il m'éclaircir les idées ? :mur:
Merci d'avance et bonne journée