-
conversion .csv to .xml
Bonjour,
je suis nouveau dans le domaine du perl et on me demande un script qui convertira un fichier excel en fichier xml pour que je puisse l'importer dans une base de donnée via une interface php que j'ai déjà implémentée. Tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est convertir les fichiers excel en csv sur votre site mais c'est tout.
J'aurai voulu savoir s'il vous étiez possible de m'aider un peu sachant qu'il ne me reste qu'une petite semaine pour le faire car l'intitulé m'a été donné assez tard.
Cordialement, guillaumeC65
-
Bonjour,
Êtes-vous sûr de l'intitulé de votre demande ? .csv => XML ou .xsl => XML ?
-
Au début je cherchais à le faire directement mais je galère pas mal et puis j'ai trouvé votre script pour convertir en .csv du coup j'ai pensé le faire en 2 parties. Mais la encore je coince quelque peu a vu du temps qu'il me reste. Surtout que je n'ai pas encore tout à fait fini la partie web du projet.
-
Convertir un fichier csv, excel ou de tout autre format en XML en soit n'a pas de sens si on ne sais pas à quoi ressemblera le XML.
Quel est la fiche technique du XML, son balisage attendu ?
-
<Main>
<Utilisateur>
<Matricule>4000</Matricule>
<Nom_Famille>Gexi & FT</Nom_Famille>
<Nom_Activite>IDEA</Nom_Activite>
<NumOTP>30001</NumOTP>
<Heure>15</Heure>
<Date>2012.01.29</Date>
</Utilisateur>
....
</Main>
ce premier bloc sera répété 12 fois (1 par mois) et cela pour différentes famille ainsi qu'activités, ...