-
GUI vs console
Bonjour,
J'ai un programme GUI basé sur Qt (QApplication) avec des fenetres etc...
Je voudrais qu'il tourne de la même maniére en mode console (sans X), donc sans graphique. Je doute que cela soit possible, mais au cas ou, je demande toujours.
Merci
-
:salut:
Que veux-tu dire par là ? Tu peux imaginer une bibliothèque totalement à part, qui sera utilisée tant par l'interface graphique que par la CLI, d'où le même comportement pour les deux manières d'interagir. Tu peux aussi tout implémenter en CLI et communiquer avec ta GUI (comme pour GnuChess).
-
Ou alors dans le main tu peux faire un traitement différent suivant si tu as par exemple un argument qui signifie "mode console" (monappli.exe -nogui), dans le cas où tu n'as pas ce paramètre, tu construit bien tes widgets, et dans le cas où tu as ce paramètre, tu ne travailles qu'avec des classes non graphiques.
-
La plupart de mes class sont graphiques, très difficile de les inhiber, je pensais plutôt à un flag général magique dans Qt désactivant tout ce qui est GUI. Mais, je crois que je rêve!
-
Là pour le coup il serait vraiment magique, car il devrait concevoir et inventer tout un fonctionnement que tu n'aurais pas programmé, afin de fonctionner sans GUI. Non là c'est à toi de bosser :D
-
Je m'en doutais un peu
merci de vos remarques
-
qt --nogui
ça peut être un projet d'évolution à remonter aux développeurs, ça pourrait être utile pour des accès console, ou même pour des terminaux non graphiques ou qtembeded n'est pas adapté