-
Je pense que tu noircis un peu le tableau. Voici une configuration simple à mettre en place :
- Un répertoire partagé sur le serveur
- Ton programme Java permet à l'utilisateur de choisir un fichier Excel et l'envoi dans le répertoire partagé
- Un Job SQL scrute le répertoire partagé, lorsqu'un fichier Excel y est présent, le package SSIS l'intègre.
++
-
Noircir le tableau, non, je parle de problématique réaliste rencontrée dans le milieu professionel.
Pourquoi je dis que la problématique de l'intégration entre les 2 technos n'est pas réussie ?
Car si tu considères le nombre de composants à mettre en place (et à maintenir (migration/DRP...)) nécéssaires pour un tâche qui devrait être si simple à priori, je trouve que cela fait beaucoup.
De plus il y a pas mal de soucis avec les drivers excel à utiliser avec SSIS qui nécéssitent l'exécution des packages en 32bit.
Concernant le job qui scrute le folder d'input, cela mène à de l'asynchrone ou avoir un process en boucle infinie sur le serveur.
Quid du multiuser ?
Je trouve qu'on est loin de l'idée end-user qui veut juste selectionner un fichier, appuyer sur un bouton et tout charger dans la DB directement.
-
wow wow wow!!! les copains...:aie: je suis pas encore un expert SQL Server(j'en suis qu'à la leçon 3 du didacticiel :arf:) et je suis pas encore arrivé à dtExec, ni ne sait comment créer un job SQL:aie:(du moins pas au moment où j"écris). Merci pour le lien pulsdrum, je regarde ça vivement tout de suite.
Ptit_Dje, merci également d'émettre des réserves, t'as lu mon problème, selon toi, comment pourrais-je faire sans l'ETL? ou plutôt, comment t'arrives à contourner ces contraintes pour faire ce que je veux faire?
Si l'exécution du package se fait à partir d'un seul poste, en local, et la base de données modifiée est ensuite substituée à celle présente sur le serveur, est-ce que ça contribuerait à éclaircir le tableau??
-
Je ne recommande pas l'utilisation des moyens standard SQL Server en tout cas car les linked serveurs ne sont pas toujours top non plus. Il y a pas mal de chni à faire pour mettre cela en place.
Selon la volumétrie du fichier et les besoins de performance, tu peux toujours passer par une génération de statements d'insert à la volée que tu envoies au serveur DB.
L'option detach/attach nécessite des privileges élevés et est pas top niveau disponibilité de la base.
Sinon passe peut-être aussi faire un petit tour du coté du forum Java, ils ont surement été confrontés à la problématique eux aussi. ;)