recherches sur les Processus
Bonjour,
J'ai 2 questions concernant les processus et je ne vois pas du tout comment les aborder (OS :Windows)
1) Je souhaite enregistrer dans un fichier la liste des processus Windows. Comme complément : Durant l'exécution de mon programme, la liste est complétée à chaque nouveau processus. En gros enregistrer tous les processus qui ont été exécutés pendant une période sur ma machine Windows dans un fichier texte.
J'ai essayé ceci, mais ça ne répond pas vraiment à ma problématique puisque mon but est d'enregistrer tous les processus (en évitant les doublons) qui ont été exécuté durant une période prédéfinie.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| try {
String line;
Process p = Runtime.getRuntime().exec
(System.getenv("windir") +"\\system32\\"+"tasklist.exe");
BufferedReader input = new BufferedReader(new InputStreamReader(p.getInputStream()));
FileWriter lu = new FileWriter("monFichier.txt");
BufferedWriter out = new BufferedWriter(lu);
while ((line = input.readLine()) != null) {
out.write(line);
}
out.close();
input.close();
} catch (Exception err) {
err.printStackTrace();
} |
2) Deuxième partie, Suivre l'évolution d'un processus : Pouvoir constater quand un processus défini et connu à l'avance est lancé, et lorsqu'il n'est plus.
Par exemple, dans une boucle conditionnelle, regarder à chaque tour si le processus est lancé. Pour cette question je n'ai aucune piste.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications, si ce n'est pas le cas, merci de me le signaler, afin que j'essaye de le clarifier.
D'avance merci à tout ceux qui m'apporteront une précieuse aide.
:pingoin2: