Programmation objet classique en Javascript
Bonjour,
Je rencontre souvent le même problème en javascript :
Je créer des objets comportant des méthodes appelées par événement. Sauf que dans ces méthode, je ne peux plus accéder à mes variables de classe.
Exemple :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
| var MarqueurOH = function(params_id, params_data)
{
//Initialisation de l'objet :
MarqueurOH.initialized = false;
//Initialisation des fonctions :
function toggleInfoWindow(event)
{
//Impossible d'aceder à cette variable :
this.marqueur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
}
//Initialisation des variables de classe :
this.id = id;
this.data = data;
this.marqueur = new google.maps.Marker({});
//event :
google.maps.event.addListener(marqueur, 'click', toggleInfoWindow);
//L'objet est initialisé, les fonctions ne seront pas recréées pour chaque instances :
MarqueurOH.initialized = true;
} |
J'ai donc cherché et trouvé ce tutoriel que je n'ai pas encore lu :
http://t-templier.developpez.com/tut...vascript-poo3/
http://t-templier.developpez.com/tut...vascript-poo2/
http://t-templier.developpez.com/tut...vascript-poo1/
Croyez vous qu'il résolve mes problèmes ?
Existe il une librairie qui permette de créer des objets fonctionnel même dans les cas d'appel de fonction événement ? Je crois qu'en créant un plugin jquery, je résoudrai mes problèmes, mais bon je ne veux pas forcement que l'objet soit associé à un élément du dom...
Merci d'avance :ccool: