-
Z-index et Hover
Bonjour,
J'ai un petit souci pour le design de mon site web. Je ne suis pas un pro du CSS et je poste ce sujet ici parce que j'espère le résoudre avec ce langage même si je suis ouvert à de nombreuses autres propositions ! :D
Voila, j'utilise z-index pour faire passer une bannière aux formes peu conventionnelles au dessus de ma barre de boutons pour avoir les effets d'ombre, peu importe le background des boutons (hover, visited, ...). Vous aurez deviné que depuis que ma bannière passe par dessus mes boutons (tout du moins la partie invisible), je ne peux plus les cliquer !
Connaissez vous une propriété qui me permettrai d'afficher ma bannière mais d'ignorer sa "présence" pour cliquer dessous ?
Ou avez vous une autre idée de conception ?
Je coince :cry:
Merci beaucoup !
-
Bonjour,
j'ai un peu de mal à imaginer l'intérêt de mettre ta bannière par-dessus tes boutons.
Peux-tu nous montrer un screenshot de ce que tu as actuellement pour qu'on essaye de trouver une solution adaptée à ce que tu veux?
-
1 pièce(s) jointe(s)
Voila un petit screenshot. Je ne peux pas vous en montrer plus désolé.
Avant tout les images sont pas définitives et les ajustements sont inexistants (c'est pas beau quoi ^^)
Alors la partie supérieure et sur la gauche, c'est la bannière. Vous pouvez voir qu'elle a une ombre portée qui vas se superposer aux boutons.
Les boutons dessous seront remplis à l'aide d'une image de 1px de large qui se verra changée lors des évènements souris.
J'ai déjà une autre méthode en tête mais vu que ça ne presse pas trop j'ai bien envie de creuser la solution, surtout que j'ai besoin que le site soit vraiment léger (hébergé en chine à destination de l'international si vous voyez...). et qu'une image de 1px de large c'est plus simple à modifier par la suite par l'admin que de redécouper des boutons avec Photoshop :lol:
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :D
Merci !