Correction grammaticale pour un intranet ASP.NET
Bonjour,
Je suis actuellement en charge du développement d'un intranet qui permet, entre autres choses, de saisir du texte dans les zones de commentaires (textarea) d'un dossier.
Cet intranet remplace une ancienne application, qui fonctionne sous ACCESS. Dans cette application, lorsque l'on termine/valide un dossier(le terme "dossier" désigne en fait un formulaire de saisie rubriqué), Microsoft Word est lancé pour corriger (orthographe/grammaire) les zones de commentaires. Et on est obligé de terminer la correction de toutes les zones de commentaires pour reprendre la main sur l'application.
Sur l'intranet web, j'ai besoin, de la même manière, d'avoir une correction des zones de saisie. Pour ce qui est de l'orthographe, c'est facile. Des scripts JS le font et il y a aussi le module d'internet explorer, Speckie. Pour la grammaire, c'est autrement plus compliqué. J'ai pensé au logiciel "Antidote" mais il y a un double problème.
Déjà, la correction grammaticale n'est pas faite en temps réelle, lors de la frappe. (en y réfléchissant, je pense pas que ce soit possible de toute façon)
Mon plus gros souci, c'est qu'il faut sélectionner le texte dans une textarea et faire un clic droit / Correction Antidote pour lancer la correction. Non seulement la correction se fait dans une autre fenêtre mais en plus, et surtout, rien n'oblige l'utilisateur à la déclencher. :(
Je reviens donc à la solution utilisée sur l'application ACCESS : le correcteur de WORD et je me pose donc la question suivante : est-il possible de lancer Microsoft Word (son correcteur) depuis un navigateur pour corriger le contenu de textarea (via un active X ou du silverlight peut être ??)
Merci à tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là.:mrgreen: