-
Le fichier beans.xml
Salut à tous,
Ma question peut paraitre simple mais difficile de trouver des infos sur ce fichier sans en connaitre d'avance la définition.
Alors à qui appartient ce fichier ? qui le construit et pourquoi ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serait reconnaissant :)
-
Bonjour,
je ne vois pas ce que je peux ajouter la description donnée par le tuto de Oracle (JEE6)
Cordialement,
-
Je pense que tu pourrais y ajouter une bonne dose de pédagogie car le tutorial oracle est plutôt austère. :lol:
Apparemment le fichier beans.xml va avec les applications CDI. Mais les injections de dépendances peuvent se faire avec d'autres classes que des beans alors pourquoi appeler ce fichier beans.
De plus la notion de beans expliqué avec CDI est assez vague pour moi je l'avoue. Je connais un peu les EJB qui doivent être hébergé par un container EJB mais les explications des beans CDI ressemble fort à celle des EJB (stateful, lifecycle...), alors quelle est la différence entre un EJB et un beans CDI ?
De plus CDI permet de se passer de fichier de configuration xml mais pourtant le fichier beans.xml est obligatoire même vide ? Bizarre
S'il te reste des piles dans ta lampe de poche je viens bien que tu m'éclaire un peu sur le sujet car c'est quand même assez flou même avec le tuto officiel oracle en anglais. :ccool: