Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen simple de récupérer le nombre de lignes total de code d'un projet VBA, sans ouvrir séparément chaque module et feuille contenant du code ?
Merci !
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen simple de récupérer le nombre de lignes total de code d'un projet VBA, sans ouvrir séparément chaque module et feuille contenant du code ?
Merci !
Salut, la réponse doit se trouver dans ce tuto : Visual Basic Editor sinon via MZ Tools 3.0 VBA
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
En fouillant un peu sur le net, j'ai également trouvé le code suivant, qui fonctionne :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Option Explicit Sub nbLignes() Dim v As Object, i As Long For Each v In ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents i = i + v.CodeModule.CountOfLines Next v MsgBox i & " lignes de code dans le classeur " & ActiveWorkbook.Name End Sub
Re, de même
Mais ne retourne pas la même valeur que MZ Tools ( lignes vierges sans doute )Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Option Explicit Sub CptNbLines() Dim VBCodeModule As Object Dim nbLignes As Long, i As Long With ActiveWorkbook For i = 1 To .VBProject.VBComponents.Count Set VBCodeModule = .VBProject.VBComponents(i).CodeModule nbLignes = nbLignes + VBCodeModule.CountOfLines Next i End With MsgBox "Total Lignes : " & nbLignes, , "Lignes de Code" Set VBCodeModule = Nothing End Sub