Utilisation de IF dans ma procédure
Bonjour à tous,
Aprés avoir profité du concours de Jérôme qui m'a gentillement renseigné ici sur la méthode FIND, j'ai une autre petite question à soumettre à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.
J'ai écris ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Sub DPXT1()
'Cherche la cellule où se trouve la référence
Sheets("ListeDPX1").Select
Cells.Find(What:=SuppressionAgent.Label5, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False).Activate
'Efface le contenu de la ligne où se trouve la cellule précédament cherchée
ActiveCell.EntireRow.ClearContents
End Sub |
Je cherche donc dans un premier temps à chercher la valeur écrite dans Label5 et ça marche très bien.
Dans un second temps j'effface toutes les valeurs écrite dans la ligne ou se trouve la cellule ainsi trouvée.
Mon soucis c'est que si la valeur cherchée n'est pas dans cette feuille, je veux passer à la feuille suivant pour chercher la mêmle chose et je ne sais pas comment formuler la condition IF
je pars sur :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| If.........
ActiveCell.EntireRow.ClearContents
Unload ConfirSup
Unload SuppressionAgent
Else
DPXT2
End If |
Donc si la valeur est trouvée dans la feuille, j'efface les valeurs de la ligne où elle se trouve et je ferme mes deux userforms.
Et si la valeur n'est pas trouvée, je lance la seconde macro (DPXT2) qui fera la même chose dans la feuille suivante, etc...
Mon soucis c'est que je ne sais pas quoi mettre aprés le IF;
En clair, quoi mettre à la place des pointillés
Je ne sais pas formuler IF "ma valeur et trouvé"
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
En remerciant pas avance ceux qui se pencherons sur mon probleme.
Laurent