bonjour
ca fait 2 jours et 2 nuits que je cherche une solution à mon problème que je vous explique.
Voilà, j'ai besoin d'avoir un fichier en acces direct et j'utilise les commandes suivantes :
fileopen
filegetobject
fileputobject
fileclose
or j'ai un message qui me dit que la structure xxx n'est pas valide par rapport à la commande fileputobject.
Voici un extrait de mon code
j'ai essayé le code en otant le champ de type STRING ca ne change rien à l'erreur.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 imports system.IO Public Structure batiment Dim numeroprod As Integer Dim levelbat As Byte Dim zone As Byte Dim tempsprod As DateTime Dim valide As Byte <VBFixedString(200)> Dim chaine As String End Structure Public libre As Long = 0 Public nomflile As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "\base.bdd" Public rlile As batiment Dim reclong As Long = Len(rlile) Public longflile As Long = 0 sub libre = FreeFile() FileOpen(libre, nomflile, OpenMode.Random, OpenAccess.ReadWrite, OpenShare.Shared, reclong) longflile = FileLen(nomflile) / reclong If longflile <= 0 Then Exit Sub Dim vijk As Long = 0 For vijk = 1 To tbatile ' contient le nombre de batiments à sauvegarder 'expres je n'assigne pas les champs de la structure pour alleger le code FilePutObject(libre, rlile) ' c'est ici que ca coince Next FileClose(libre) End Sub
Donc si vous avez déjà trouvé une méthode pour faire marcher les commandes en question, je suis preneur.
D'avance merci pour votre aide :ccool: