Suppression de lignes par segment de contenu dans une case.
Hello world :)
Petit appel à l'aide, s'il vous plait...
Car a chaque jour une nouvelle question !
Toujours sur un projet d'automatisation, je me retrouves avec une nouvelle question.
Dans une macro, je souhaites supprimer des lignes en fonction du contenu d'une colonne.
Explication par l'exemple.
Si le contenu est "texte_exemple_A 01.01.1900" Alors la ligne est supprimée.
Si le contenu est "texte_exemple_A 01.01.1900 / texte_exemple_B", alors la ligne doit être conservée.
Il s'avère que la date est variable. Ce qui est important est que toute case contenant un "/ Texte_exemple_B" soit supprimée.
Je pensais donc faire ça par Autofilter, mais je me heurte au problème de la date qui change et le "Texte_exemple_B" aussi d'ailleurs.
Le "texte_exemple_A" a une 30aine de valeurs différentes possibles, et le "texte_exemple_B" une 20aine de valeurs différentes possibles aussi, donc je me vois mal faire une macro avec tous les exemples possibles.
Peut-être faire une macro avec une recherche sur le " / " et dans ce cas supprimer la ligne s'il est présent ?
En sachant que dans cette même macro, je dois aussi faire des recherches sur d'autres contenu de la colonne concernée et supprimer les lignes d'une dizaines d'autres genre de valeurs différentes...
SI sur la case (X, Y) le "texte_exemple_A" ou "texte_exemple_B" ou "etc"... is TRUE then deletelign. retester la ligne, si texte absent, Ligne+1.
Ce serait quelque chose comme ça ?
Merci d'avance ! :)