upload de plusieurs images mais une par une ?
Bonjour,
Depuis des années j'utilise une fonction qui upload des images, et qui les redimensionne avec GD.
avec 1 ,2,3 images avec une taille initiale de +/- 1 Mo il n'a pas trop de problemes, mais connaissant les limites du php.ini (taille du post, temps d'execution du script, memoire allouée etc...), et les ressources consommées par GD, j'invitais les utilisateurs a faire attention de ne pas charger des photos trop lourdes.
Il se trouve que je suis un train de developper une newsletter selon un template qui necessite 6 images, et comme d'habitude je me prends la tête avec l'upload des photos pour que ce soit le + convivial pour l'utilisateur et hier soir, j'ai fait un test:
j'upload une photo de 6 Mo aucun probleme.
J'upload 6 photos de 500 ko,y'en a une ou deux qui passe, mais pas les autres ... (6x500Ko = +/- 3Mo soit la moitié ! et j'ai pas d'erreur, ou de warning)
je lance l'upload de cette façon:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
if(isset($_POST['submit'])) {
photo_upload($_FILES['photo1']);
photo_upload($_FILES['photo2']);
photo_upload($_FILES['photo3']);
photo_upload($_FILES['photo4']);
photo_upload($_FILES['photo5']);
photo_upload($_FILES['photo6']);
} |
En fait PHP envoie tout en une seule fois, je ne comprends toujours pas l'origine de mon étrange probleme (si quelqu'un sait ?) mais surtout j'aimerai bien savoir dans l'immediat si il y a un moyen de faire avec un seul submit un truc du genre:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
if(isset($_POST['submit'])) {
photo_upload($_FILES['photo1']);
wait_for_complete_upload($_FILES['photo1']);
photo_upload($_FILES['photo2']);
wait_for_complete_upload($_FILES['photo2']);
photo_upload($_FILES['photo3']);
wait_for_complete_upload($_FILES['photo3']);
photo_upload($_FILES['photo4']);
etc...