-
connections et vba
Bonjour,
j'ai connecté deux workbooks entre eux par le biais d une Query.
la query restitue les données sous forme de tableau (dans lequel on peut trier les valeurs) que l'on peut actualiser notamment lorsque des données sont ajoutées dans le fichier source.
sur mon workbook de travail,contenant une dizaine de colonnes provenant de l'autre fichier, j ai appliqué une macro pour colorier certaines cellules en fonction de la date qu'elles contenaient.
j'ai ensuite ajouté une colonne (donc non relier par la query au fichier source) à ce tableau dans laquelle c 'est moi qui ajoute des commentaires qui decrivent les valeurs sur la ligne.
ici reside mon probleme, en effet lorsque des valeurs sont ajoutées au fichier source et que je rafraichis mon workbook, mes commentaires ne se deplacent pas avec les lignes mais aleatoirement dans la colonne.
de même si je laisse ma colonne en dehors du tableau, là les valeurs ne bougent pas du tout.
il faudrait donc que ma colonne soit dynamique , mais sans utiliser la fonction decaler, car si j'ai bien compris, il faut lui indiquer de combien la cellule doit se deplacer et elle est liée aux cordonnées là c'est impossible de savoir..
pouvez vous m'aider?
cordialement
-
Bonjour,
Est-ce que les commentaires pourraient être déposés sur une autre feuille (Clé + commentaires) ?
Ensuite sur ta feuille, dans la colonne commentaires, tu fais une recherche de ta clé dans ta feuille commentaires et tu retrouveras tes commentaires à la bonne place, et bien sur il te sera possible d'en rajouter de nouveaux. Juste d'assurer de l'unicité de ta clé de recherche.
Bonne journée
-
salut ,
c'est quoi que tu appelles clé ?