[Debian]Question sur DHCP
Bonjour,
Dans quel forum pourrais-je poser des questions sur installer dhcp server sur Debian?
J'ai déjà installé le package dhcp-client.
A terme je souhaite installer php5, Apache2, MySQL5 sur ce serveur Debian, en config freebox-->switch===pc clientXP, pc serveur Debian.
Pour l'instant le pc debian voit le web avec konqueror, mais je n'arrive pas à ping-er le pc xp, bien qu'ils aient tous les deux des ip fixes, donc je pense qu'il faut renseigner /etc/hosts du debian avec l'ip et le nom du xp, mais j'arrive pas à trouver le fichier hosts ou lmhosts sous le xp.
Re: [Debian]Question sur DHCP
Bonjour,
Citation:
Envoyé par Jean_Benoit
Bonjour,
Dans quel forum pourrais-je poser des questions sur installer dhcp server sur Debian?
Ici c'est bien ... :lol:
Citation:
Envoyé par Jean_Benoit
J'ai déjà installé le package dhcp-client.
Peut etre faudrait il installé dhcp-server (par contre je ne pense pas que ton serveur puisse etre à la fois client et serveur DHCP (pas trés logique !).
Citation:
Envoyé par Jean_Benoit
A terme je souhaite installer php5, Apache2, MySQL5 sur ce serveur Debian, en config freebox-->switch===pc clientXP, pc serveur Debian.
Bonne idée :roll:
Citation:
Envoyé par Jean_Benoit
Pour l'instant le pc debian voit le web avec konqueror, mais je n'arrive pas à ping-er le pc xp, bien qu'ils aient tous les deux des ip fixes, donc je pense qu'il faut renseigner /etc/hosts du debian avec l'ip et le nom du xp, mais j'arrive pas à trouver le fichier hosts ou lmhosts sous le xp.
Si tu ping pas ... en utilisant l'ip de la machine de destination, à mon avis ton soucis ne vient pas des fichiers hosts ou lmhosts mais d'ailleurs, les masques 8) de sous réseau sont ils les memes ?, les deux pc vont ils sur le net ? as tu le firewall d'XP d'activé ?
Pour revenir au sujet (DHCP) tu peux aller faire un tour sur : http://www.siliconvalleyccie.com/linux-hn/dchp.htm
voiula
Bon courage
mimiz