bonjour,
j'aimerais savoir comment initialiser le selectedindex d'une aspxcombobox lors de l'évènement CellEditorInitialize d'une aspxgridview.
j'ai l'impression que lors de cet evenement le datasource n'est pas bind a la combobox.
merci d'avance.
Version imprimable
bonjour,
j'aimerais savoir comment initialiser le selectedindex d'une aspxcombobox lors de l'évènement CellEditorInitialize d'une aspxgridview.
j'ai l'impression que lors de cet evenement le datasource n'est pas bind a la combobox.
merci d'avance.
Salut,
La liaison d'un composant avec sa source de données se fait dans l'ordre des éléments dans la page.
L'initialisation n'est pas l'évènement par défaut pendant lequel se réalise cette opération.
Implémente la méthode OnDataBound de la liste pour sélectionner l'élément que tu souhaites.
A+
je dois implementé l'évenement databound de chaque combobox que je souhaite initialisé ou bien sur le databound du templateEditor ?
j'en profite pour posé une autre question a savoir : est-ce que je peux ajouter une colonne dans une gridview qui n'apparait pas dans la vue mais dont on peut modifier la valeur via le templateEditor par défaut ?
Ca sert à quoi si elle n'apparait pas?
c'est pour le suivis de comptabilité de mon patron, mais j'ai trouvé de toute façon :)