[Résolu][debutant][swing] pb dans un paintComponent
bonsoir!
et voila j'ai un pb dans un JLabel : j'utilise le double buffering, mais j'effectue aussi des modification que je souhaiterais temporaires sur l'image. Ex: j'inscris temporairement du texte dans mon JPanel. Alors ce que je fais c'est que pour les modifs permanentes j'ecris dans le buffer, pour les temporaires je modifie le Graphics this.getGraphics(). A l'affichage ça le fait le problème c'est au niveau du paintComponent qui me fait des méchantes erreurs du style :
at javax.swing.JComponent.paint(JComponent.java:808)
alors voila mon code de paintComponent() :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
public void paintComponent(Graphics g) {
if (numNeurons||numDendrites) this.paint(g);
else
g.drawImage(offscreen, 0, 0, this);
} |
numNeurons et numDendrites sont les conditions booléennes pour afficher les modif temporaires faites directement sur this.getGetGraphics.
Voila voila si vous pouviez m'indiquer comment faire... :lol: je pense qu'il faut juste appeler les méthodes par défaut d'un paintComponent lorsque je ne veux pas utiliser le buffer, mais je ne sais pas comment ça se passe à ce moment là.
Merci beaucoup
Ps: j'avais demandé sans succès y'a déja pas mal de temps comment recuperer les pixels s'une image, personne m'avais répondu... ms j'ai la solution : utiliser la classe PixelGrabber