Quels usages faites vous de Linux ?
Bon matin, (si ça se dit)
Vu que je ne trouve toujours pas comment mettre en place les sondages (peut-être faut-il avoir un status de privilégié que je n'ai pas, ou alors je suis trop bête, et auquel cas on comprendra fort bien que je ne soit pas privilégié), je formule directement le sondage dans le topic. A vous de vous débrouiller pour faire du copier/coller.
A. Quels usages essentiels faites-vous (ou feriez-vous) de Linux :
1) Traitement de texte/édition audio/création-retouche d'image.
2) Edition de page web (*edition*)
3) Pour jouer à des petits jeux (genre morpion en solitaire)
4) J'ai Linux juste pour le fun d'avoir Linux
5) Serveur (HTTP, FTP) et/ou serveur de données
6) Fire wall annexé à mon post de travail
7) Pour jouer à des jeux conscéquents
8) Developpement logiciel pour Linux/Unix
9) Developpement logiciel multi plate-forme.
B. Pensez vous que linux est adapté/fonctionel pour :
1) Les assez anciens PC (i386/i486, 4MB de RAM)
1) Les anciens PC (Pentium 80/133MHz, 8 à 16M de RAM)
2) Les moins anciens PC (Pentium II/III, Duron, 64 à 128M de RAM)
3) Les machines derniers cri qui font hurler, CPU 1G et RAM pareille (1G)
C. Vous aimeriez que des efforts soient faits pour adapter Linux à :
1) Les assez anciens PC (i386/i486, 4MB de RAM)
1) Les anciens PC (Pentium 80/133MHz, 8 à 16M de RAM)
2) Les moins anciens PC (Pentium II/III, Duron, 64 à 128M de RAM)
3) Les machines derniers cri qui font hurler, CPU 1G et RAM pareille (1G)
Votez nombreux(ses), exprimez-vous
Shoukran djazilan (merci beaucoup)
Re: [usage Linux] Quels usages faites vous de Linux ?
Citation:
Envoyé par Hibou57
Bon matin, (si ça se dit)
[.....]
Shoukran djazilan (merci beaucoup)
ta question est pas mal mais elle parle que PC et usage micro/bureautique
ça gache un peu....l'interet de la question c'est tellement vaste comme question...
Citation:
Envoyé par bster
ça gache un peu....l'interet de la question c'est tellement vaste comme question...
Beh, justement, je vais t'attraper au vol pour te poser une question : pour un usage intentif et exigent comme celui que tu fait, quel est l'aspect prioritaire pour la qualité de la plate-forme : le matériel ou l'applicatif ? (applicatif, os inclus)
Comment évalue tu les exigences matérielles minimales pour ce genre d'usage ? Les exigences matérielles dépendent-elles beaucoup ou pas beaucoup des applicatifs employés, etc, etc ...
Citation:
Envoyé par Hibou57
Citation:
Envoyé par bster
Beh, justement, je vais t'attraper au vol pour te poser une question : pour un usage intentif et exigent comme celui que tu fait, quel est l'aspect prioritaire pour la qualité de la plate-forme : le matériel ou l'applicatif ? (applicatif, os inclus)
Comment évalue tu les exigences matérielles minimales pour ce genre d'usage ? Les exigences matérielles dépendent-elles beaucoup ou pas beaucoup des applicatifs employés, etc, etc ...
Ayant des problèmes de sous comme beaucoup de monde je travaille à l'envers pour moi
c'est à dire que je réparti les application en fonction du materiel que je peux acheter et non pas dimmenssionner le materiel en fonction des ressources necessaires...
prioritée numero 1 : budget
prioritée numero 2 : materiel dispo en fonction du budget
priotitée numero 3 : Os dispo pour le materiel dispo
prioritée numero 4 : les applications elles même (au pire tu peux t'ecrire ce qui n'existe pas ou porter ce qui existe mais pas pour ton materiel)
au lieu du dimenssionnement materiel en fonction des ressources nécessaires
1)besoin applicatif
2)OS supportant l'application
3)materiel supporté par l'os
4)payer le materiel nécéssaire
quand au mauvais support des autres archi materiels vous exagerez largement le sparc et le mips sont justement avec le arm les 3 gros trucs non-PC les mieux gerés hors c'est ce là que vous balancez.....
visiblement vous parlez sans avoir personnellement experimenté en disant ce que vous avez lu probablement...
les problèmes de librairies par exemple n'existent pas il y a une librairie de remplacement qui empeche tout probleme et ce dans les 3 cas... :roll:
Citation:
Envoyé par bster
visiblement vous parlez sans avoir personnellement experimenté en disant ce que vous avez lu probablement...
les problèmes de librairies par exemple n'existent pas il y a une librairie de remplacement qui empeche tout probleme et ce dans les 3 cas... :roll:
:) Je me renseigne. J'ai expirimenté ce que j'ai expérimenté. Bugdet trés-trés serré pour moi aussi. Raison pour laquelle j'essai de tirer le maximum du minimum.
Citation:
Envoyé par Hibou57
Citation:
Envoyé par bster
:) Je me renseigne. J'ai expirimenté ce que j'ai expérimenté. Bugdet trés-trés serré pour moi aussi. Raison pour laquelle j'essai de tirer le maximum du minimum.
fais comme moi
matos recyclé acheté d'occaz beaucoup de boulot mais économique....