Bonjour, savez- vous s'il est possible d'envoyer un mail au format HTML mais en le personnalisant, genre : Bonjour Mr Machin ...(donc via variables PHP) ?
Version imprimable
Bonjour, savez- vous s'il est possible d'envoyer un mail au format HTML mais en le personnalisant, genre : Bonjour Mr Machin ...(donc via variables PHP) ?
Utilise plutôt Swiftmailer
Ça m’arrangerait bien de le faire avec PhpMailer, ce n'est pas possible ?
tu peux faire du HTML avec MsgHTML, mais bon ça sera plus simple avec Swiftmailer si tu veux un template
J'ai testé ceci :Le problème c'est que mon code html s'affiche correctement mais mes variables php nonCode:
1
2 $html = file_get_contents('fichier.php'); $mail->Body=$html;
normale, faut utiliser le buffer et include
un include de mon script dans mon fichier.php ?
Qu'est ce que buffer ?
http://php.net/manual/fr/function.ob-start.php
Code:
1
2
3 ob_start(); include 'fichier.php'; $html = ob_get_clean();
Moi pas comprendre :cry: comment l'utiliser et à quoi ça sert. Il y a le même exemple partout sur mon ami Google donc je n'y vois pas très clair.
je t'ai mis un exemple
J'ai regardé ton exemple ainsi que ceux sur le net, mais je n'ai pas compris à quoi ça servait, je dois faire :puis dans fichier.php je pourrais utiliser mes $mavarnom et $mavarage ?Code:
1
2
3
4
5 <?php ob_start(); $mavarnom = ; $mavarage = ; $html = ob_get_clean();
et le include il est parti ou ?
j'ai fais ça dans mon script :
Après que fais-je ?Code:
1
2
3
4 ob_start(); $nom = $tableau[$i]['nom']; include 'fichier.php'; $html = ob_get_clean();
ce que tu veux, $html contient le retour de ton fichier avec les variables, est ce que t'as au moins regardé ce que ça rendait ?
mais alors il faudrait pas plutôt faire l'include dans fichier.php vu que c'est là où je me sert de $nom, et non dans mon script. j'avoue que j'ai du mal avec ce "truc"
Non mais t'as regardé au moins ?
J'ai pas compris comment, mais ça fonctionne à merveille :D
Merci encore une fois stealth35:ccool:
quand tu fais un include la source s'affiche
Code:
1
2
3
4 // test.php <?php echo 'hello';
index.php affiche 'hello'Code:
1
2
3 // index.php <?php include 'test.php';
avec le buffer tu peux contoller la sortie, on comment par ob_start, et on finis pas ob_end_clean pour recéper le buffer
$test = 'hello';Code:
1
2
3
4
5
6 // index.php <?php ob_start() include 'test.php'; $test = ob_end_clean();
D'accord merci pour l’explication