Citation:
Je rappel quand même que PHP tend à se rapprocher de JAVA, il suffit de regarder les dernières versions de PHP.
mouais : typage faible et dynamique , PHP n'est pas java et n'a rien à voir avec. PHP n'a pas été designé avec la programmation objet en tête du coup l'aspect objet est une juste surcouche. avec JAVA tu n'a pas le choix , tu dois écrire des classes ,et des interfaces si tu veux un peux de souplesse dans l'utilisation de tes types par exemple.
Citation:
le code est sale, c'est faux ( tout dépend du développeur et des façon de développer. A ce titre j'en invite certains à développer en utilisant rien que Php CodeSniffer, car en effet des fois c'est vraiment horrible)
Personne n'affirme que le code est sale.
Citation:
le code est inmaintenable, c'est faux (sinon c'est que le développeur ne prend pas la peine de respecter les recommandations PHP ou propre à son application)
Personnne ne dit cela non plus.
Le code est surtout pollué par beaucoup de bruit ( $, \\\ à tire-larigot ) , 50 fonctions pour la même opération... l'incansistence dans la nomenclature des mêmes fonctions , l'api bordélique , ...
Citation:
- plus rapide à développer avec, ça dépend ( utilisation ou non de framework, ça dépend de l'environnement, etc)
Je ne pense pas que le but de cette discussion soit une critique de php , tout le monde sait quels sont ses qualités et ses défaults.
Le problème est de savoir ou l'utiliser.