bonjour
Le truc est que pour compiler le programme java avec le Ms dos ne marche pas, j'ai suivi les étapes du livres java pour enfants et pourtant le fichier BonjourMonde.class n'apparait toujours pas que faire?
Version imprimable
bonjour
Le truc est que pour compiler le programme java avec le Ms dos ne marche pas, j'ai suivi les étapes du livres java pour enfants et pourtant le fichier BonjourMonde.class n'apparait toujours pas que faire?
Dis nous exactement ce que tu as fais et les message d'erreur que tu as eu.
Bonjour
J'ai suivi les étapes du livre, j'ai créer un fichier BonjourMonde.java dans un fichier C:\exercices,et quand je compile le message indique:
' javac' n'est pas reconnu autant que commande interne ou externe,un programme exécutable ou un fichier de commande.
Donc le fichier .classe n'est pas créer bien que mon CLASSEPATH =.;
Pourtant j'ai testé javac avant avec:et cela marche
C:\progammesfile\java\jdk1.7.0.04 \bin\ javac
Que faire?
Tu as tappé quoi exactement? Soit tu met le bin du jdk java dans ton PATH, soit tu tappe le chemin complet vers javac à chaque fois que tu l'appelle. Le message d'erreur que tu donne indique que tu n'a fait ni l'un ni l'autre.
Je pense que tu dois ajouter dans ta variable d'environnement
ceci : C:\progammesfile\java\jdk1.7.0.04 \bin\ pour le faire tu fais : Panneau de configuration\Système et sécurité\Système puis tu cliques sur paramètre system avancé, tu click sur le bouton variable d'environnement. tu cherches le variable system du nom de path tu le modifie sans rien effacer, tu ajoutes juste un point virgule " ; " avant de coller ça C:\progammesfile\java\jdk1.7.0.04 \bin\
Bonjour
Je vais prendre conseils, merci pour vos infos.
je testerai le tout pour que ça marche.
Bonjour
J'ai tout essayé et ça ne marche toujours pas,que faire j'ai tout épuisé.
Bonjour
Merci à l'équipe de developpez.com, ça marche et en plus j'avance dans le cours.
Merci.:resolu: