Prob : comment enlever innodb quand toutes mes tables sont en myisam
Bonjour,
j'espère être dans le bon forum et poser la bonne question, sinon, je m'en excuse.
J'ai regardé toutes les infos que j'ai trouvé sur les tables et innodb, et c'est parce que je ne vois pas de lien avec mon problème que je vous sollicite, quelque chose m'échappe mais je ne ais pas ce que je cherche.
J'explique, l'hébergeur d'un de mes sites change sa plate-forme et nous propose un système de migration automatique.
La nouvelle plateforme n'ayant plus le moteur Innodb, j'ai un message d'erreur avant la migration.
J'ai donc regardé mes tables avec phpmyadmin : elles sont toutes en MyIsam
j'ai fait un dump au cas où tous les engins appelés sont en MyIsam
J'ai demandé de l'aide à l'hébergeur en question et il m'a renvoyé sur l'état du serveur qui indique des variables innodb, mais aucune table
Hors, la seule commande que j'ai trouvé est alter table, donc il faut avoir une table à altérer pour ne plus avoir innodb.
j'ai des vues, mais elles ne semblent pas liées à un engin.
Du coup, je me dis que sur un mutualisé, ce n'est pas mon intervention qui va pouvoir enlever le innodb si toutes les variables sont des innodb_buffer, innodb_data etc. mais peut-être que je ne comprends pas qqch ?
pourriez-vous m'aider ?
merci
j'aime avoir mon propre avis
Bonjour,
tout d'abord connaissant mal ce moteur et son intérêt vis à vis de ce site en particulier (à priori aucun vu que mes tables ne sont pas basées dessus) je ne voyais pas en quoi cette réponse simpliste "si ton hébergeur retire innodb changes-en" pouvait me permettre de faire ce choix.
ça manquait d'explications, je trouve.
tu es effectivement modérateur et tu es beaucoup plus participatif que moi sur ce forum, tu as donc indéniablement plus de crédit que moi ici, mais malheureusement 1 ce n'était pas l'info que je recherchais en priorité, moi je voulais comprendre ce qui se passait et 2 ça n'était pas suffisant pour moi, car concrètement ça ne signifiait rien pour moi.
mais merci d'avoir pris le temps de développer dans ce nouveau message que d'après plusieurs avis plus compétents que le mien le problème vient surement d'eux.
bonne continuation tout de même
résumé des épisodes précédents ;)
Bonjour,
donc je pose la question à l'hébergeur de pourquoi j'ai un problème avec innodb car mes tables sont en myisam, il répond :
Citation:
Bonjour Virginie,
Il y' a plusieurs requêtes en Innodb. Vous pouvez vérifier cela dans serveur mysql -> état -> requêtes Innodb.
Merci donc de passer en myisam.
et il me propose un lien pour les corriger, qui en fait invite à faire un je lui ai indiqué aussi le script de ma base si je l'exporte, de manière à bien lui montrer que tout est en myisam et pour qu'il me dise quelles autres tables je suis censée chercher.
mais je n'ai pas eu de réponse.
du coup, soit les variables innodb travaillent sur des tables auxquelles je n'ai pas accès et je le sais une fois pour toute, soit c'est du cache et, en ce cas, je peux peut-être exporter ma base, tout supprimer et vider, la réimporter, mais je préfère éviter de faire ça inutilement.
soit, et je viens d'y penser, mes tables ont beau être en myisam, cela viendrait de mes requêtes depuis mon code php ? et en ce cas, c'est la manière donc je consulte la base qui poserait problème ?
qu'en pensez-vous ?
merci