-
1 pièce(s) jointe(s)
Onglets à droite
Bonjour,
Je souhaiterai mettre des onglets comme vous pouvez le voir dans la pièce ci-jointes. C'est à dire deux onglets en haut à gauche et un en haut à droite.
J'ai beau avoir chercher, je n'ai rien trouvé...
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème?
Par défaut, le JPanel semble positionner les "étiquettes" en haut à gauche. Et si je lui spécifie à Droite, il les positionne sur le bord droit du cadre. Ce que je ne souhaite pas.
D'avance merci pour vos éclaircissements.
-
Bonsoir,
A ma connaissance, dit comme ça, ce n'est pas possible.
En tout cas avec une instance de JTabbedPane "standard".
Cependant, vous pouvez mettre en place vos propre composant pour représenter les titres de vos onglets. Donc, l'idée serait de définir un composant pour les titres "affichés", et un autre pour les titres "masqués".
En clair, une instance JLabel("onglet n°1") comme exemple de titre affiché, et une instance de MonJLabel() comme exemple de titre masqué. La classe MonJLabel serait une sous-classe de JLabel dont on prendra soin de redéfinir la méthode paint pour justement, ne rien peindre. On en profite pour définir ses dimensions préférées ou son bounds et le tour est joué.
Désolé, je croyais que c'était une bonne idée, mais en fait, on ne peut pas empêcher le JTabbedPane de déssiner la bordure de l'onglet masqué. Pardon de vous avoir fait perdre votre temps. Je vais continuer de réfléchir...:oops: