Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment detecter la couleur d'un pixel a un endroit donné, par exemple au centre de l'ecran.
Merci de votre aide
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment detecter la couleur d'un pixel a un endroit donné, par exemple au centre de l'ecran.
Merci de votre aide
Impossible en C++ standard, précise ta plate-forme.
Je suis sous windows.
GetPixel() :
Code:
1
2
3 HDC hdc = GetDC(NULL); COLORREF pix = GetPixel(hdc, 860, 540); ReleaseDC(NULL, hdc);
Merci.
Il y aurai moyen de placer un point noir pour voir ou le pixel se situe pour les test et afficher la couleur detecter ?
Sinon visual studio expresse 2008 me renvoie cette erreur :
Le code :Code:xxx : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'iostrream'*: No such file or directory
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <iostrream> using namespace std; int main() { cout << "hello world!" << endl; return 0; }
"stream" ne prend qu'un seul R.
Pour ton autre question, SetPixelV() a une chance de marcher.
Oui merci.
SInon une nouvelle erreur.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 'hello.exe'*: Chargé 'C:\Users\pc\Documents\Visual Studio 2008\Projects\hello\Debug\hello.exe', Les symboles ont été chargés. 'hello.exe'*: Chargé 'C:\Windows\System32\ntdll.dll' 'hello.exe'*: Chargé 'C:\Windows\System32\kernel32.dll' 'hello.exe'*: Chargé 'C:\Windows\System32\KernelBase.dll' 'hello.exe'*: Chargé 'C:\Windows\winsxs\x86_microsoft.vc90.debugcrt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.21022.8_none_96748342450f6aa2\msvcp90d.dll' 'hello.exe'*: Chargé 'C:\Windows\winsxs\x86_microsoft.vc90.debugcrt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.21022.8_none_96748342450f6aa2\msvcr90d.dll' Le programme '[7656] hello.exe: Natif' s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
Ceci n'est pas une erreur.
En tout cas j'ai une fenetre noir qui s'ouvre et qui se referme.
Merci sa fonctionne.
Maintenant comment je dois faire pour :
- Detecter la couleur d'un pixel et affiché sa couleur.
- Afficher un pixel rouge a l'endroit ou se trouve le 'détecteur de couleur'.
Troisième choix: Lance ton programme hors du debugger (Debug -> Start Withough Debugging Ctrl+F5), il rajoute le system("Pause"); tout seul.
Ensuite, étrangle l'ingénieur Microsoft qui a décidé que ce serait une bonne idée de ne plus avoir ce bouton dans la barre d'outils par défaut, alors qu'il était présent dans Visual 6.
J'ai déjà posté comment: GetPixel(), SetPixelV().
Je suis désoé je debute.
Même si j'ai des tutoriels C++ je n'arrive pas a faire mon programme.
Pourriez vous me donner un coup de main ?
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum (je me permet de te souhaiter la bienvenue, parce que même si tu as plus de 700 à ton actif, tu ne sembles pas connaître les usages du forum, comme par exemple poser une question claire dès le départ ou chercher un peu par soi même)
Tu ne savais pas compiler un simple "hello world" en C++ ce matin à 9h. Ce n'est pas un défaut, on a tous commencé un moment donné. Par contre, cela ne sert à rien de s'attaquer tout de suite à des problèmes trop complexes pour ton niveau : tu ne comprends pas les réponses que l'on te fait (et crois moi, Médinoc t'a donné toutes les informations nécessaires dans son second post pour trouver par toi même ce qu'il faut chercher) et tu vas agacer les gens en demander qu'on te fasse le boulot à ta place.
Donc prend un tutoriel de base pour débutant, lis le cours, fais les exercices, fais quelques projets simples pour apprendre. Ensuite, tu pourras revenir sur ce problème quand tu connaîtras la syntaxe de base du C++
Bon courage
Citation:
1>------ Début de la génération*: Projet*: hello, Configuration*: Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>main.cpp
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(9) : error C2065: 'HDC'*: identificateur non déclaré
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(9) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'hdc'
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(9) : error C2065: 'hdc'*: identificateur non déclaré
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(9) : error C3861: 'GetDC'*: identificateur introuvable
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(10) : error C2065: 'COLORREF'*: identificateur non déclaré
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(10) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'pix'
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(10) : error C2065: 'pix'*: identificateur non déclaré
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(10) : error C2065: 'hdc'*: identificateur non déclaré
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(10) : error C3861: 'GetPixel'*: identificateur introuvable
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(11) : error C2065: 'hdc'*: identificateur non déclaré
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(11) : error C3861: 'ReleaseDC'*: identificateur introuvable
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\pc\Documents\Visual Studio 2008\Projects\hello\hello\Debug\BuildLog.htm"
1>hello - 11 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
C'est joli... Il n'a apparemment pas trouvé HDC.
Des questions ?
#include <windows.h>
+ Voir documentation de GetDC() etc. sur MSDN.
Ok sa fonctionne.
Maintenant il ne me reste plus qu'a afficher le pixel rouge et la couleur détecter.