Rougir un pixel est facile (SetPixelV(hdc, x, y, RGB(255, 0, 0)). Mais il y a des chances qu'il ne reste pas rouge longtemps.
Version imprimable
Rougir un pixel est facile (SetPixelV(hdc, x, y, RGB(255, 0, 0)). Mais il y a des chances qu'il ne reste pas rouge longtemps.
Une erreur :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 1>------ Début de la génération*: Projet*: hello, Configuration*: Debug Win32 ------ 1>Compilation en cours... 1>main.cpp 1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(12) : error C2065: 'x'*: identificateur non déclaré 1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(12) : error C2065: 'y'*: identificateur non déclaré 1>c:\users\pc\documents\visual studio 2008\projects\hello\hello\main.cpp(12) : error C2143: erreur de syntaxe*: absence de ')' avant ';' 1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\pc\Documents\Visual Studio 2008\Projects\hello\hello\Debug\BuildLog.htm" 1>hello - 3 erreur(s), 0 avertissement(s) ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include <iostream> #include <windows.h> using namespace std; int main() { HDC hdc = GetDC(NULL); COLORREF pix = GetPixel(hdc, 860, 540); ReleaseDC(NULL, hdc); (SetPixelV(hdc, x, y, RGB(255, 0, 0)); system("Pause"); }
Bon, c'est pas du copier-coller non plus, tu sais... Donne-leur une valeur à tes x et y!
Prends les vraies dimensions de ton écran (pour faire ça en C, c'est pas encore le moment), divise-les par deux et mets-les là où il faut!
Et pourquoi appelles-tu SetPixelV() après le ReleaseDC() ? Ça veut dire quoi "release" d'après toi?
La programmation, ce n'est pas recopier des formules magiques, c'est comprendre ce qu'on écrit! Ce n'est pas pour rien que j'ai conseillé de lire la doc sur MSDN...
@thebarbarius
Tu n'as pas réagit à mon premier message, tu continues a faire perdre du temps à ceux qui veulent t'aider (Médinoc est d'une patience d'ange avec toi...)
Tu peux prendre le temps d'apprendre les bases du C++ avant d'aller plus loin ?
J'apprendrai après, mais il me faut se programme.
Ma resolution est de 1920 x 1080.
C'est bien ce qui me semblait...
Comment veux tu écrire un programme dans un langage que tu ne connais pas ? Ca n'a pas de sens d'utiliser un langage et de l'apprendre seulement après.
Ce que tu souhaites, c'est que l'on te fasse le programme à ta place. Ce qui veut dire que tu n'as pas compris que c'était un forum d'entraide, pas un forum de service, où l'on amène ses projets et d'autres personnes font le boulot à ta place.
Préviens si c'est que tu recherches, il y a une rubrique "Offre d'emploi" sur le forum, je transférerai ta discussion dedans.
J'ai fais des tutoriels C++ mais sa m'aide pas a creer mon programme.
Ce sont des fonctions bien spécifique que je ne sais pas utiliser.
Donc je demande de bien vouloir m'aider.
De plus j'apprendrai plein de nouvelle chose pour l'occasion.
Tu es prié de ne pas t'enfoncer plus et de ne pas me donner d'arguments supplémentaire contre toi, merci.
Tu as des problèmes de lecture (ce qui est possible, puisque tu ne comprends pas un message comme "'x'*: identificateur non déclaré" ; pourtant ton code est court et "x" n’apparaît pas souvent, fait un Ctrl+F si tu n'arrives pas à trouver les "x" dans ton code)
Je sais que l'on va encore passé pour un forum de méchants qui n'aident pas les pauvres débutants, mais il y a une limite quand même : on aide que les débutants qui veulent apprendre, pas ceux qui veulent qu'on fasse le boulot à leurs places