Requête via listbox multi-critères --> Possible sans VBA ?
Bonjour,
Je découvre Access 2010 après avoir bidouillé sur 97 et 2003 et je découvre que les Zones de liste peuvent être multi-sélection. Et là je me dis que çà serait bien de pouvoir faire des requêtes de sélection en fonction des sélections multiples faites dans une Zone de liste. Cependant j'ai un doute sur la possibilité sans passer par VBA. Est ce possible svp ?
Exemple :
J'ai une table contenant la liste des départements, une autre la liste des communes.
J'ai un formulaire ayant comme source la table des communes (à coté des communes il y a le champs "id département") et contentant une zone de liste des départements.
A ce jour, via une requette, si je sélectionne par exemple le département 62, cela m'affiche la liste de toutes les communes du Pas de Calais.
Mais si je sélectionne à la fois le 62 et le 59, cela ne m'affiche pas toutes les communes de ces deux départements.
Si ce n'est possible directement, ce qui limite l'intérêt des Zone de sélection multiple, y a t'il une astuce sans VBA pour le faire svp ?
J'ai essayé avec la fonction "In" dans la requête mais çà ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bon we.