3 pièce(s) jointe(s)
Comment ajouter plusieurs attribut
Bonjour,
Je dois élaborer deux transformations XML vers XML qui traiteront chacune l’un des documents XML afin d’exploiter les informations contenues dans les listes de joueurs incluses dans les métadonnées (dans l’élément <Joueurs>) pour :
- 1
) concernant le fichier commentaires-Noms.xml, enrichir les balisages des noms de joueurs (les éléments <persName>) en leur associant trois attributs : @type dont la valeur indiquera le poste du joueur s’il est connu ou
« indetermine » sinon, @subtype dont la valeur sera le sigle de l’équipe dont le joueur fait partie ou « indetermine » si le nom de joueur n’est dans aucune des deux équipes et @ref dont la valeur code si le contenu de l’élément correspond au « nom », au « prenom » ou au « surnom » du joueur ;
- b
) concernant le fichier manip-source.xml, je dois baliser les noms des joueurs au moyen d’éléments <persName>, en associant trois attributs à ces derniers :
@type dont la valeur indiquera le poste du joueur s’il est connu ou « indetermine » sinon, @subtype dont la valeur sera le sigle de l’équipe dont le joueur fait partie ou « indetermine » si le nom de joueur n’est dans aucune des deux équipes et @ref dont la valeur code si le contenu de l’élément correspond au « nom », au « prenom » ou au « surnom » du joueur.
PS : Pour écrire ces transformations, j’ai pensé que j'aurai probablement besoin de savoir si un <nom> est bien le frère d’un <surnom> par exemple et donc si ces deux éléments partagent le même élément père. Je pense alors d'utiliser la fonction generate-id() qui attribut aux éléments repérés au moyen de l’expression xPath indiquée dans les parenthèses un identifiant qui reste le même pour un élément donné à chaque lecture de l’arbre XML.
Ci-joint les deux fichiers en XML de départ et une de mes transformations mais je pense que je suis loin de la bonne feuille de style car je n'arrive pas à concrétisé ce qui est demandé et encore moins dans l'écriture et l'utilisation des generate-id().
Merci pour vos réponses !
problème à moitié résolu !
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour votre réponse tsuji;
Je pense que le problème est résolu pour la première parti, malgré quelques erreurs en passage du fichier résultant ou j'ai dû ajouter des boucles afin de spécifier les éléments dont j'avais vraiment besoin de les traiter.
Par contre, pour la deuxième question j'ai un problème général parce que comme on le voit dans le résultat ci-après ou les 3 attributs ajouté ne s'applique pas correctement sur les noms de joueurs comme Maurice ou Belay et puis l'attribut subtype est affiché sur l'ensemble des autres éléments et ce n'est pas correct.
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| <chunk ana="GN">
<persName type="indetermine" subtype="indetermine" ref="indetermine">Maurice</persName></chunk>
<persName type="indetermine" subtype="indetermine" ref="indetermine">-</persName><chunk ana="GN">
<persName type="indetermine" subtype="indetermine" ref="indetermine">Belay</persName>
<persName type="indetermine" subtype="indetermine" ref="indetermine">sort</persName></chunk>
<persName type="indetermine" subtype="indetermine" ref="indetermine">et</persName><chunk ana="GN">
<persName type="Attaquant" subtype="FCGB" ref="David">Bellion</persName></chunk> |
Merci d'avance !