Orientation d'apprentissage php/JS
Bonjour à tous,
Je m'inscris aujourd'hui pour vous poser quelques questions théorique quant au développement web.
Je suis actuellement en formation développeur logiciel à l'afpa. J'ai avant cela travaillé un an comme web master e-commerce pour une entreprise. Donc j'ai qq notions.
Cependant je me fais bcp de soucis quant au contenus de la formation que je suis.
En effet, nos supports de cours date de plusieurs années (pour vous faire une idée les exemples d'exercices sont fait sur Netscape).
Du coup j'en viens à avoir des doutes réguliers sur comment orienter mon apprentissage en php et javascript pour qu'il soit "actuel".
J'ai notamment une question par rapport à la gestion des formulaires sur un site web. Quel langage faut-il privilégier??
On m'apprends à faire ça en JS avec des expressions régulières pour les contrôle. Mais ne puis je pas aussi le faire en php??
Quel langage un professionnel actuel utiliserait-il pour faire ça??
J'en viens à ne plus savoir quoi faire et à douter de tout car les cours qu'on me donne se reporte à des méthodes utilisées il y a "10 ans".
Quant à mon formateur, il était visiblement fournis avec les supports de cours... Il doit avoir près de 70 ans et nous enseigne encore à mettre du css dans nos page html :/
Help, j'ai besoin d'aide!