-
tableau mysql
Bonjour,
Je souhaite faire un site avec la progression des membres de mon équipe en php/mysql mais comme je débute en mysql, et que je n'ai pas trouvé de tutos répondant à ma demande, je poste donc un message ici.
mon problème est le suivant :
je n'ai pas compris comment créer une base mysql sous forme de tableau (voir l'image)
http://img78.xooimage.com/files/4/a/...re-3544f55.jpg
et comment trier les éléments du tableau par nombre de points ?
-
Les "tableaux" sont plutôt du domaine d'un tableur, pas d'un SGBD tel que MySQL.
Dans une base de données, il y a des tables, composées de colonnes et de lignes, et que l'on peut représenter sous forme de tableau comme tu l'as fait mais ce n'est pas du tout organisé physiquement comme ça.
De plus, ton tableau est plutôt un résultat, une consolidation de données. Il faudrait donc commencer par modéliser les données sources qui te permettent d'arriver à ce tableau souhaité puis à implémenter ce schéma de données dans MySQL et enfin de programmer l'interface utilisateur qui permet d'alimenter les données, de les lire, et de produire, à partir des données calculées par le SGBD ton joli tableau à présenter à l'utilisateur.
Sur le site de SQLPro, tu trouveras toutes les infos nécessaires pour la modélisation des données et sur le langage SQL qui permet de manipuler la base de données.
Bon apprentissage !
-