Bonsoir,
Au fait j'ai un flux RSS en format xml et j'aimerai bien l’intégrer dans ma page d’accueil jsf ou n'importe quel page !!
Est-ce-que vous avez une idée s'il vous plait !
Merci
Version imprimable
Bonsoir,
Au fait j'ai un flux RSS en format xml et j'aimerai bien l’intégrer dans ma page d’accueil jsf ou n'importe quel page !!
Est-ce-que vous avez une idée s'il vous plait !
Merci
Bonjour,
A ta place j'aurais utilsé un service me permettant de parser mes xml en objet java et puis les afficher comme j'affiche tout objet java.
Y 'a aussi primefaces FeedReader qui permet de le faire en lui passant seulement le lien regarde ca
http://www.primefaces.org/showcase-l...feedReader.jsf
Merci pour votre rèponse !
Au fait c'est beaucoup plus facile avec primefaces mais lorsque je voulais tester ça marche pas pourtant j'ai ajouté la librairie ainsi queet lorsque j’exécute ça vient une page blancheCode:xmlns:p="http://primefaces.prime.com.tr/ui"
J'ai déjà essayer avec une autre balise genre simple button et c’est le même truc
Ca vient de la dépendance de primefaces. Est ce que tu as bien ajouté la dépendance de primefaces ? Si oui regardes bien qu'il est bien dans ton classpath
Au fait maintenant tous ça marche lorsque j’exécute la page avec des composants prime faces ça s'affiche mais mon problème au niveau de la balise FeedReader lorsque je met le lien du RSS j'obtiens l'erreur suivante :
Vous avez une idée s'il vous plait ?Code:javax.servlet.ServletException: org/jdom/input/JDOMParseException
Regarde du coté xml c'est à dire les données que tu récupères dans ton xml car apparemment il a du mal à parser tes données.
au fait c'est un problème au niveau JAR que j'ai oublié de mettre!
S'il vous plait est-ce-que vous savez à l'aide d'un exemple comment je peux insérer les actualités currentes dans la base de données ?
Merci
Les actualités peuvent être représentées par des objet java. Je te donne un exemple :
imaginons qu'on ait une liste d'actualités ayant chacun un sujet, un corps et la date. tu pourras les représenter à travers une classe java qui ressemblera à ça
cette classe tu pourra la persister à travers un outil ORM (exemple hibernate).Code:
1
2
3
4
5
6
7 public class actuality{ private String subject; private String body; private Date date; //Getter && Setter }
pour passer de format xml à objet java, tu peux utiliser des outils comme jaxb ou xstream tous dépend de la taille de tes xml.
J'espére que ça t'aidera
ça veut dire j'utilise par exemple la méthode Jaxb pour passer du xml vers classe java ensuite j'utilise un ORM (hibernate) pour stocker au niveau de la base c'est bien ça ?
Oui voila ce que je veux dire et pour les afficher aussi tu peux faire l'opération inverse
Penser a mettre "résolu" si c'est bon
ok Merci pour votre aide je vais tester ce que vous m'avez dit et espèrons que ça marche sinon je vais poster le sujet encore une fois :mouarf:
Merci encore une fois ;)