Bonjour,
Je cherche un code me permettant de rechercher un élément dans une base de donnée MySQL sous Eclipse et afficher un message dialogue si l'élément n'existe pas dans la base de données.
Merci d'avance pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche un code me permettant de rechercher un élément dans une base de donnée MySQL sous Eclipse et afficher un message dialogue si l'élément n'existe pas dans la base de données.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Tu as plein de code d'exemple pour une connexion à une base avec jdbc.
Pour ce qui est de ton opération, pour ma part je fais :
Cette requête retourne le nombre de résultat dans la table ou la valeur est égale à quelque chose.Code:
1
2 Select COUNT(*) FROM maTable WHERE colonne = 'cequetucherchesquiexiste'
Ensuite c'est un JDialog, si le resultSet retourne 0 l'objet recherché n'existe pas et si différent de 0 c'est qu'il existe.
mais j'ai des boutons radio
voilà le code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <form id="form2" name="form2" method="post" action="recherche.jsp"> <p align="left"> <input name="radiobutton" value="radiobutton" type="radio"> <span style="font-weight: normal;">N° carte d'identité</span> </p> <p align="left"> <input name="radiobutton" value="radiobutton" type="radio"> <span style="font-weight: normal;">Nom du patient</span> </p> <p align="left"> <input name="radiobutton" value="radiobutton" type="radio"> <span style="font-weight: normal;">Prénom du patient</span> <input name="textfield5" type="text"> <input name="Submit" value= "rechercher" type="submit"> </p> <p align="left"> <input name="radiobutton" value="radiobutton" type="radio"> <span style="font-weight: normal;">Date de naissance </span> </p> </form>