Bonjour ,
j’espère pouvoir insérer un tableau contenant des champs à remplir ( les champs sont déjà crées au niveau de la base de donnée), , vous trouverez ci-joint un aperçu du tableau , je vous remercie d'avance
Version imprimable
Bonjour ,
j’espère pouvoir insérer un tableau contenant des champs à remplir ( les champs sont déjà crées au niveau de la base de donnée), , vous trouverez ci-joint un aperçu du tableau , je vous remercie d'avance
Bonjour,
Tu as un super tuto sur le forum ici
Salam (salut),si tu veux dire un tableau sous forme de formulaire , dans ce cas c'est un formulaire sous forme de tableau .Citation:
j’espère pouvoir insérer un tableau contenant des champs à remplir
dans ton cas faut utiliser un formulaire simple avec les champs du tableau et lors de l'affichage tu pourra avoir tes données sous forme de tableau ( selon ton image).
ftp://ftp-developpez.com/g-rossolini...ormulaires.pdf
Re , normalement il répond a tes besoins , selon le tableau affiché s'agit des enregistrements donc l’entête du tableau sera présenté dans le formulaire.
sinon donne un exemple concret . merci
Bonjour ,
j'ai bien remarqué que l'on nous montre comment on peut recuperer des données et tout mais mon souci c'est tout d'abord de dessiner un tableau tel celui que je vous ai mis en photo avec des champs à remplir ainsi que de pouvoir transferer les données a la base
Ok ; modélisé ton tableau sous forme de table dans mysql : je voie pas comment ?
au fait mon tableau contient exactement les meme champs de ma base , donc tt simplement je veux que le tableau soit une interface de ma base de donnée
Donc une seul ligne constitue ton formulaire voir le lien cidessus sinon voila un exemple a adapté a ton projet :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48.......... <form action="<?php echo htmlentities ($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="post"> <table> <!-- première ligne du tableau--> <thead> <tr> <td><label for="com">aaaaaaaa</label></td> <td colspan="2"> </td> </tr> <tr> <td><label for="datedec">Date </label></td> <td colspan="2"><input type="text" name="datedec" value="" placeholder="JJ/MM/AAAA" size="10" maxlength="10" id="datedec" /> </td> </tr> <tr> <th>Trânches d'âges an(s)</th> <th>Sexe M</th> <th>Sexe F</th> </tr> </thead> <tbody> <!-- Corps du tableau --> <tr> <td><label for="m">00-01</label></td> <td><input type="test" name="m" value="" placeholder="000" size="1" maxlength="3" id="m" /></td> <td><input type="test" name="f" value="" placeholder="000" size="1" maxlength="3" id="f" /></td> </tr> <tr> <td><label for="m1">02-04</label></td> <td><input type="test" name="m1" value="" placeholder="000" size="1" maxlength="3" id="m1" /></td> <td><input type="test" name="f1" value="" placeholder="000" size="1" maxlength="3" id="f1" /></td> </tr> <tr> </tbody> <tr > <td class="bouton"></td> <td class="bouton"><input type="submit" name="validform" value="Valider"/></td> <td class="bouton"><a href="tab.php" class="bouton">Annuler</a></td> </tr> </table> </form>