Bonjour
Je désirerai savoir si il est possible de créer une fonction qui fait que lorsque l'on clique sur une cellule, on puisse faire apparaître dans un autre onglet une ligne de cellules associée?
Merci d'avance:D
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Bonjour
Je désirerai savoir si il est possible de créer une fonction qui fait que lorsque l'on clique sur une cellule, on puisse faire apparaître dans un autre onglet une ligne de cellules associée?
Merci d'avance:D
Bonjour,
Alors, ce ne sera pas une fonction mais une sub car une fonction n'effectue aucune action, elle retourne seulement un résultat.
Il est tout à fait possible de faire ce que tu désire en utilisant la proc. évènementielle "Worksheet_SelectionChange" de la feuille où tu clique mais là, il faudrait plus de précisions !
Tu souhaite :
- faire apparaître une ligne cachée ?
- coller des valeurs dans une série de cellules ?
Les cellules cibles sont dans un onglet différent mais sur la même ligne que la cellule cliquée ?
En attendant plus de précisions...
Hervé.
Alors en fait la cellule sur laquelle je désire cliquer à été remplie à l'aide de plusieurs lignes d'une autre feuille de calcul et je désirerai faire apparaître les lignes en question sur un nouvel onglet
Ce n'est pas toi qui avait déjà demandé ça dans un autre message ? Il me semble que j'avais répondu que je voyais 2 possibilités :
- Avoir quelque part dans le tableau final les numéros des lignes initiales (par construction)
- Il faut sinon qu'il y ait une clé permettant d'identifier une ligne dans le tableau final et le tableau initial
Mais ensuite, il faudrait plus de détails pour t'aider (Comment est construit le tableau final à partir de l'initial ? Que contient-il ? ...)
En effet c'était bien moi mais depuis j'ai clarifié légèrement le problème et j'avais l'impression que le poste était tombé dans l'oubli donc j'ai pensé qu'il valait mieux que je crée un nouveau post plus clair.
En fait j'ai en tout 3 tableaux.
Le premier tableau est le tableau brut qui contient les informations non traitées, le second tableau contient les informations traitées (indication du pays,client,pays d'origine ainsi que produit sous garantie ou non) mais ce tableau fait le même nombre de lignes que le premier et est donc très long à exploiter (plus de 600 lignes).
Le troisième tableau est un tableau de synthèse qui trie les informations du second tableau et les classe par pays/client/produit et indique dans chaque cas le nombre de produits en garantie ou non.
Il faut donc que quand je clique sur une cellule du troisième tableau, les lignes correspondantes sur le premier tableau apparaissent sur une nouvelle feuille de calcul.
j’espère que mes explications seront suffisantes :/
En fait exactement ce que fait un tableau croisé dynamique, non ? (Quand tu cliques dans une cellule d'un TCD, une nouvelle feuille apparait avec les données correspondant au filtre)
dans mon cas un tableau dynamique c'est un tableau dont la taille est adaptable :x tu m'apprend des choses. Mon employeur à depuis décider de changer le cahier des charges pour passer à quelquechose de plus simple: si un produit est hors garantie alors je doit directement mettre la ligne correspondante dans la nouvelle feuille sans passer par le fait d'avoir à cliquer sur une cellule. Du coup j'ai réussi ce matin :) après je t'avoue que pour ma culture personnelle cette idée de tableau dynamique m'intéresse donc si jamais tu as encore quelques minutes à perdre avec un jeune novice je veux bien que tu m'explique le fonctionnement du tableau sinon désolé de vous avoir fait perdre votre temps (doublement pour zebreloup) et peut etre à bientot pour de nouvelles aventures VBesques :mrgreen:
Un tableau croisé dynamique est une fonction d'Excel qui permet de faire des regroupements sur un tableau selon plusieurs critères, avec plusieurs filtres... sans aucune programmation.
Tu trouveras de nombre tutos sur le net en tapant "Tableau croisé dynamique Excel tuto" ou "TCD excel tuto".