-
DUMP du schéma
Bonjour,
Je cherche un moyen de dumper le schéma entier (structure et données) en JPA. Est-ce possible ?
En fait, le but de le faire en JPA est que cela s'inscrit dans une procédure plus complexe. Cela pour dumper un environnement de prod en pre-prod et surtout de purger certaines tables à l'issue afin de ne pas avoir à penser à exécuter une procédure stocker à l'issue du dump manuel.
D'avance merci.
HadanMarv
-
Bien que tu puisse, par exemple, faire quelques query en JPA pour obtenir tous tes objets, les dumper dans un format de fichier quelconque, relire ce format sous forme de graphe d'objet en mémoir et tenter de réimporter dans JPA ce graphe, ca a pas mal de désavantage:
1) toute ta base doit tenir en mémoire
2) faut gérer un format de fichier custom
3) faut maintenir le code de cet outil
4) c'est pas toujours pratique avec hibernate (si c'est lui derrière) d'importer des graphe complet
5) alors qu'en attaquant directement au niveau DB tu peux faire temporairement sauter les contraintes, ce n'est plus possible au niveau applicatif.
Un dump / nettoyage à coup de sql me semble plus sage :)
-
Effectivement remarque brillante, j'étais complétement passé à côté de ce point tout à fait déterminant. Je vais peut-être lancer la commande de dump depuis java et purger ensuite.
Merci beaucoup,
HadanMarv