-
question sur c2dm
Bonjour,
j'ai une petite question sur le push.
il est dit que google change périodiquement les id téléphone à envoyer donc qu'il faut prévoir qu'un téléphone change d'id pour le serveur pas de problème à l'ouverture de l'appli on cherche le nouvel id et si il à changé on l'envoi sur le serveur.
mais imaginons j'envoi une notification a ce téléphone mais la personne n'as pas ouvert l'application depuis 6 mois du coup sont id à changer mais elle ne le sait pas.L'id sera "périmé" et google ne l’enverra pas? ou l'id reste bon jusqu'à ce que la personne rouvre l'appli et sera changé à ce moment la?
-
Dans les réponses que renvoi Google au serveur il peux y avoir une entête Update-Client-Auth qui va normalement contenir la mise à jour du code du téléphone.
Voir : https://groups.google.com/group/android-c2dm/browse_thread/thread/00b03b6a0985059f/14b69680f3b6926b
-
y a un truc que j'ai pas compris je crois
en gros l'utilisateur s'abonne au push pour l'appli donc "il"demande un id a google qu'on enregistre sur notre serveur pour pouvoir l'utiliser.
il est dit que l'id change de temps en temps donc on va dire que dès que l'utilisateur ouvre l'appli on relance la requête et si l'id à changé on le renvois sur notre serveur
quand on veut envoyer une notification on fait une première requête depuis notre serveur sur le serveur google pour récupérer un token puis une deuxième pour passer la liste des téléphones abonnées et le token qu'on vient de recevoir et le message.
mais si dans la liste qu'on vient d'envoyer un utilisateur et toujours abonnés mais n'as pas ouvert l'appli(donc mis a jour sont id) depuis 6 mois va t il recevoir la notification?
c'est à dire si l'utilisateur ne redemande pas un id est-ce que celui d'avant a "un délai de péremption".
-
pour chaque device une requete vers google est faite, on ne peut pas directement envoyer une liste.
Si on a 10 000 notifications à faire, bah on envoie 10 000 requetes.
-
ok j'avais pas compris ça merci
et à quoi servent le SID et le LSID dans la reponse pour l'obtention du token?