-
Rapidité de SQL*Loader ?
Bonjour à tous,
Je ne connais pas Oracle, encore moins SQL Loader mais des ETL comme BODI, Kettle et Talend.
Quelle est la rapidité de SQL Loader?
En nombre de lignes par seconde ou minute?
Taille de fichiers plats par minute?
Nombre de fichiers plats pouvant être traités par minute?...
Temps de traitement pour des chargements de 26 fichiers plats de 10 Mo environ (taille variable quotidiennement) sans transformations vers une base Oracle?
Merci de votre aide.
Cordialement.
-
La rapidité d'un traitement n'étant pas statique et dépendant de beaucoup de paramètres, on ne pourra pas te donner de réponses précises
tout ce que je peux te dire, c'est que tes 10 fichiers de 26 Mo vont être engloutis en très peu de temps (De l'ordre de quelques secondes).
EDIT : Il faut aussi prendre en compte la config de ton CTL. Est-ce du chargement brute de données, y a t-il des fonctions appelées lors du chargement, gères-tu un fichier BAD, un fichier DISCARD, fais-tu du chargement en DIRECT PATH ... tout cela influencera ton chargement
-
Merci de ta rapidité.
Les fichiers plats contiennent des données déjà nettoyées.
Il est prévu que Sql Loader prend les fichiers plats et charge directement une base Oracle (sans transformation, ni modification, ni calculs).
Donc traitement direct, le plus simple.
Ta réponse me donne ainsi une estimation: je compte 1minute par fichier.
A+
-
A titre d'exemple j'ai regardé l'une des intégrations que j'ai faites, il faut moins d'une minute et 30 secondes pour charger 550 000 lignes sur deux tables différentes avec quelques contrôles de données
Si tu n'as pas de fonctions et que tu peux faire du chargement en direct path (Option DIRECT=Y), ton chargement sera vraiment très court :ccool:
-
Merci
Je remercie aussi d'autres personnes pouvant donner des références / exemples de rapidité d'un tel outil (avec si possible des copies d'écran) des chargements / transformations effectuées avec l'indication du nombre de tables destinataires.
Cordialement.
-
En l'état vous donnez ce genre de chiffre ne présente que peu d'intérêt car fortement impacté par les architectures de chacun.
Pourquoi ne le testez vous pas dans votre environnement ?
Ce n'est quand même pas le bout du monde en terme de développement.