-
Base de données.
Bonjour à tous.
Je viens aux conseils de pro.
Je n'ai pas encore de notions sur les bases de données (A part la dizaine d'h faite à l'école..) et j'aurais aimé vos avis.
L'idée globale est la suivante :
Un dépanneur de train possédant mon soft sur son PC récupère une liste de "défauts", présents dans un .xml ou .csv, qu'il y a eu dans la journée dans le Main Process Unit d'un train (ou métro)
A chaque défaut lui est alors associé une "fiche_défaut", que je souhaiterais écrire en .xml, et que le soft rapatrierait à partir d'une base de données possèdant toutes les fiches défauts existantes.
Voilà je me pose alors plusieurs questions quant à la méthode à adopter, surtout en ce qui concerne les méthodes de connexion et de mise à jour d'une base de donnée.
Ce que je veux dire c'est que logiquement, un employé ayant les droit pourrait rajouter des fiches défauts dans la base, ou en modifier certaines.
Peut-il le faire si la base de données est en microsoft SQL directement dans le soft ?
De même si elle est sur le net en phpMyAdmin par exemple, le soft sur le pc du mainteneur sur train et donc sans connexion Internet pourra-t-il se connecter et aller lire dans cette base ?
Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair, encore pardon..
Mais j'ai un peu du mal à y voir clair sur ce point. Merci
-
Déjà si ton projet est en DOTNET, choisit plus SQL Sever que PHPMyAdmin (MYSQL je suppose).
D'autre part, ton dépanneur sur site peut très bien remplir en local sur son poste c'est fiche et le soir, faire un rapatriement sur la base de données le soir, il faudra juste prévoir un module de mise à jour de base de donnée. Sachant que en SQL Serveur est capable de faire des imports XML vers une table.
-
Oui mon projet est en .net, merci beaucoup.
Dans l'optique effectivement la solution serait que le mainteneur puisse mettre à jour cette base de donnée en se connectant, mais je n'étais pas certain que cela était possible.
Mais par contre dans l'autre sens cela marche aussi ? Je veux dire si quelqu'un rajoute une fiche dans la base, le logiciel peut se connecter et mettre à jour cette base afin que le dépanneur prenne la nouvelle fiche en compte ?
-
Pour les synchros, rien de mieux que la réplication de bases SQL Server.
D'un coté un SQL Server Standard et sur les postes clients une édition SQL Server Express (ou MSDE suivant les besoins de publications et abonnements)
Par contre, la tuyauterie est assez complexe à comprendre et à mettre en œuvre mais si ça marche, c'est la meilleure solution.
J'avais fait un truc comme ça il y a quelques années mais je sais que j'avais mis du temps pour que cela marche. Je ne me souviens plus très bien comment tout ça marche.
-
Merci. Je vais essayer de me renseigner.