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Graphique en C++.
Bonjour, j'aimerais pouvoir créer 2 balles, une de couleur rouge et une autre de couleur bleu par exemple. Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne demande bien evidemment pas le code source, mais j'aimerais juste connaître la manière d'y arriver.
Merci.
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exemple
WinAnim écrit par Brook Miles est proposé comme exemple par Dev-Cpp (surement dans la version 4.9.9.0). Une balle dotée d'un comportement simple se déplace dans une fenêtre. Mais le problème dépend surtout des caractéristiques que doivent avoir tes balles...
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Oui, mais ce que je voudrais savoir c'est comment dessine-t-on la balle.
Je pense qu'il faut bien evidemment créer une classe balle, mais le problème est le fait de la dessiner de remplir tous les pixels qui la compose.
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OpenGL!
Mais, est-ce que tu utilises une bibliotheque graphique? Par exemple avec wxWidgets ca serait un jeu d'enfant si les caractéristiques que tu veux leur donner sont pas trop complexe.
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Et bien non je n'utilise pas de bibliothèque graphique car je debute pour tous ce qui touche au graphique.
Je ne connais pas wxWidget à quoi cela sert-il?
Vous me conseiller de programmer plutôt sous dev C++ ou Visual C++ ?
Merci.
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C'est une question de goût et également de ce que tu veux faire.
Si tu utilise wxDev-Cpp tu peux construire des applications en C++ qui utilise la bibliothèque graphique wxWidgets (permet de faire des interfaces graphique), qui est portable et donc utilisable sur plusieurs plate formes.
Tu peux tout de même programmer avec Dev-Cpp et utiliser une bibliothèque graphique autre que wxWidgets et tout aussi bien conserver l'aspect de la portabilité (QT etc..).
Sous Visual C++ 2005 par exemple si tu utilises les composants graphiques fournits par ce dernier ton application sera malheureusement limitée à Windows.
Mais ce critère ne t'importe peut-être pas si tu avais planifier de programmer seulement sous Windows.
Un autre avantage de Dev-Cpp par rapport à Visual C++ est qu'il a le compilateur gcc/g++ d'intégré, qui est plus sévère au niveau des standards donc ton code risque d'être plus propre.
Tu pourrais également regarder du côté de Code::Blocks qui a l'air pas mal du tout.
Le mieux est de les essayer et voir ce qui te convient le mieux!
Dev-Cpp: http://www.bloodshed.net/dev/
wxDev-Cpp (inclu wxWidgets): http://wxdsgn.sourceforge.net/
Visual C++ 2005 (express): http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualC/default.aspx
Code::Blocks : http://www.codeblocks.org
Si tu veux d'autres compilateurs et une description je t'invite à consulter la page des compilateurs de developpez.com : http://c.developpez.com/compilateurs/
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D'accord je te remerci.
J'ai déjà Visual C++ 2005 (express edition) et Dev C++. Je vais tout d'abord essayer sous Dev C++, mais je ne connais pas les bibliothèques graphique qu'il faut utiliser est ce qu'il y a un petit tutoriel sur le site.
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Oui par exemple avec wx ou Qt tu peux integrer une GLArea...
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Sous wxWidgets je crois que c'est un wxGLCanvas si je me trompe pas.
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D'accord mais sur le site est ce qu'il existe un tutoriel sur la création graphique?
Parce que sinon on peut pas apprendre tout seul sans rien...je pense.
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Merci pour le lien donc je peux réaliser les applications du tutoriel avec wxDev-Cpp.
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Avec wxDev-Cpp ca devrait très bien aller!
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D'accord, merci, et pour le compilateur Visual C++ (express) il faudrait que j'utilise quel bilbliothèque?
Parce que je compte après wxDev Cpp programmer sous Visual C++ et je voudrais savoir si c'est différent de wxDev Cpp (au niveau programmation graphique).
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Regarde la doc de wxWidgets concernant Visual C++
www.wxwidgets.org
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Il n'y a pas d'intégration possible avec VS2005 Express, il ne supporte pas les plug-ins. Regarde directement sur le site de wxWidget. De toute manière, la seule chose qu'il y a à faire, c'est de faire l'édition des liens avec les librairies.
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Quand tu dit qu'il n'y a pas d'intégration possible avec VC++ 2005 cela veut dire que wxWidget n'est compatible avec VC++ 2005.
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Non, j'ai dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'intégration, pas de plug-in wxWidgets, mais on peut quand même lier avec les librairies wxWidgets, comme pour toutes les autres libs.
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D'accord et concernant VC++ 6 quel sont les bibliothèques les mieux "adapter" pour les interfaces graphiques?
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Concernant VC6, de moins en moins de bibliothèques le supportent, il n'est pas standard :|
Tu as VS2005, garde-le ;)
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D'accord mais je vais peut-être être amené a travailler avec VC++ 6 wxWidget ou OpenGL sont supporté par celui-ci?