-
Score en temps reel
Bonsoir ,
Au fait je suis entrain de développer un site web concernant les résultats des matches des différentes leagues! Bon tout ce qui est interface du site et tout ça marche très bien mais mon problème se situe exactement par exemple un visiteur lorsque il visite le site et il veut regarder que le résultat d'un match (à quelle minute le match se trouve, qui a eu un carton rouge, jaune ...)
J'ai déjà entendu parlé de cette technique par le flux de données mais je sais pas trop sur le sujet.
S'il vous plait est-il possible de m'aider.
Merci !
-
"le flux de données " tu parles d'internet? :aie:
-
ouais j'ai déjà entendu du flux de données!
Bien sur c'est un site sur internet et qui gère les minutes et les scores en tant réel!
Vous avez une idée s'il vous plait comment faire ça ?
Merci
-
Si on arrive a comprendre ce que tu veux oui, mais sinon non, parce que jusque la rien n'est clair.
-
Tu parles peut-être des sockets ?
Ils permettent d'échanger de façon symétrique des données en temps réel.
Si la partie client est en javascript, alors tu peux utiliser (en oubliant la compatibilité avec IE) des websockets. C'est extrêmement performant.
J'utilise ça pour un jeu que j'ai développé afin de transmettre en temps réel les coups des autres joueurs ou les scores à tous ceux qui sont sur la même partie. j'ai codé le côté serveur en Go et non en java mais je sais qu'il existe des librairies de websockets en java.
-
wax78 merci pour votre rèponse
Je vais vous donner un exemple :
Par exemple il y a un match maintenant equipe a vs equipe b
en tant que visiteur du site j'aimerai bien acceder au site pour voir le match de l'equipe a vs equipe b est à quel minute ,il reste combien du temps de jeu et qui a marqué .... vous m'avez compris?
-
Merci canop pour votre rèponse mais je sais pas c'est quoi les websocket exacetment au fait j'ai deja expliqué le message en haut encore plus detaillé je sais pas si il s'agit de websocket ou pas
-
Ok, en fait le principe a mon avis on l'as compris.
Par contre : "Ou se trouve les données" avec les informations que le visiteur pourrait voir une fois les "requêtes" établies ?
-
c'est ça ma question ^^j'ai besoin de savoir comment établir ces données pour que une fois le visiteur visite le site il peut consulter toutes les informations en tant réel lorsque le match est entrain d’être joué
-
Ma question était : "D'ou viennent tes données" ou
"D'ou compte tu obtenier tes données".
Après le comment c'est autre choses.
-
désole Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu veux dire exactement!
tu me pourrais m'expliquer plus précisément stp ?
-
Je reformule : Tu vas les prendre sur quel site internet ou tes données sur tes matchs?
Et j'ai une autre question, c'est scolaire ou pour un projet personnel?
-
Ce que tu cherches n'est pas clair. Ce que tu veux, c'est un site/service ou trouver tes infos ? Ou bien tu connais deja ce site/service et tu n'arrives pas à recuperer tes infos?
-
deathness,hwoarang merci pour vos réponse au fait c'est un projet personnel et je veux recevoir les info d'un autre site
-
Ben si le site a pas d'API, il te reste juste à lancer la requête http et la décortiquer... :aie:
-
Avant cela, il faut penser aussi a vérifier que le site "le permets" (pas dans le sens technique du terme) mais dans le sens "vol de données" :)
-
ah ok je vous comprends mieux maintenant mais au fait on m'as dit aussi que je peux établir un flux RSS pour résoudre ce problème.en tant que je vais voir ce que je peux faire et j'esper je trouve qqch merci encore une fois